Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 09 08Article 617722

Opinions of Wednesday, 8 September 2021

Auteur: ABK Radio

'Mon mari, trop influencable et trop bête, s'est mis à gouter à la vie de débauche'

Une femme en détresse Une femme en détresse

Une femme se plaint des comportements de son mari depuis qu'il a fait la rencontre d'un jeune homme qui est devenu son ami. Il passe la majeure partie de son temps avec ce dernier. Une amitié qui ne plait pas à sa femme qui relève qu'il ne vit que dans la débauche.



Bonjour ABK Radio, je m'appelle Mirabelle et j'ai 34 ans... Je vis une situation peu commune et rien qu'a y penser, ça me rend malade. Voila bientôt 10 ans que je suis mariée et nous avons 2 enfants. Mais voilà, ça doit faire au moins 2 ans que mon mari s'est fait un ami un peu louche ABK. Mon mari subitement boit de l'alcool et c'est très étrange.

Je ne sais pas à quelle fréquence ni à quelle occasion ça a commencé,
mais tout ce que je sais c'est depuis que que ce mystérieux ami est entré dans sa vie que tout a changé.

Mon mari, trop influencable et trop bête, s'est mis à y gouter à cette vie de débauche ... On s'est grave embrouillé parce que je n'ai pas attendu avant de lui faire cette remarque. Ce mystérieux ami au nom de Georges gérant d'une cave, je me suis renseigné, il est devenu en si peu de temps, trop envahissant.
Mon mari est très influençable, il ne dit jamais NON à ses copains, il se met même désormais à me mentir et à me cacher des choses. Je le sais, les femmes savent ressentir ces choses là.

Du coup, j'ai de moins en moins confiance en lui ABK. Je l'appelle souvent sur son portable et me répond d'un air inhabituel.
Mon problème: avant il sortait et rentrait vers 20h. max. mais ça a changé.
Son copain le célibataire l'appelle sans arrêt. Comme il est seul et habite à 2 min de chez nous., il lui téléphone tout le temps pour venir chez lui. les week-ends dès qu'il se réveille, il se dirige chez son ami..
Je lui demande parfois : " mais vous faites quoi ?" Parce que ça peut durer toute la journée.

Il me repond qu'ils regardent des trucs sur internet, ou des films, de la musique, des matchs,... Quelque fois, ils appellent même les autres potes pour jouer à la playstation, et là, ça dure jusqu'à 3h du matin...
Mince!!! On a une vie, un travail, des enfants... Il ne fait plus rien à la maison, ni pour les enfants (même pas vérifier s'ils vont bien ou pas. Plus de sorties en famille, plus de repas). RIEN.

Ça devient source de conflits. Il n'accepte plus que je lui pose des questions.
Il ne veut pas changer son style de vie. On en arrive aux insultes et maintenant il arrive même qu'il me tape dessus... Son copain m'insulte et monte mon mari contre moi. Il lui dit que c'est lui le boss, c'est lui qui commande.
J'en peux plus. Quand je sors le matin avec les enfants, la première chose qu'il fait, c'est d'appeler ce mec!!!

Il rentre manger tout seul quand je ne suis pas là, et quand je rentre, il sort.
J'ai essayé de parler à ce mec, en lui disant de ralentir un peu... Il m'a envoyé ballader et m'a dit que si j'avais un problème avec mon mari, c'est pas avec lui que je devais le régler!

J'en parle presque tous les jours avec mon mari, mais il ne veut plus et prend sans arrêt la défense de son copain. Quant on s'engueule, il me parle de séparation, qu'il en a marre de moi.

Mais une fois calmé, il me dit que non, enfin jusqu'à la prochaine dispute et là il me dit que c'est la dernière. Ca y est, c'est fini.
il ne comprend pas que moi, je n'en peux plus de cette situation. J'ai l'impression de vivre seule. C'est toujours tendu à la maison. J'appréhende le week-end, car je sais qu'il va y avoir embrouille à cause de ce mec. Je me "bats"...
Je lui ai demandé s'il voulait se retrouver seul et célibataire comme son copain, et il m'a repondu encore ce soir, qu'il n'attendait que ça!!!! Il attend que Dieu l'aide !

A chaque fois, que son pote l'appelle, on s'embrouille; pourtant, il y a des soirs on discute on papote, on rigole... Mais quand son téléphone sonne et que c'est lui, il change d'un coup et sort pour aller à sa rencontre Comment peut-il dire qu'il m'aime et agir de la sorte ?
Je ne sais vraiment plus quoi penser.