Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 09 20Article 619243

Opinions of Monday, 20 September 2021

Auteur: Canal 2 International

'Mon mari refuse de se séparer de sa maîtresse'

'J’ai cru que je faisais un mauvais rêve, je n’en croyais pas mes oreilles' 'J’ai cru que je faisais un mauvais rêve, je n’en croyais pas mes oreilles'

C'est le triste problème de couple que vit une jeune Camerounaise répondant au nom de Isa et âgée de 32 ans. Dans une confession faite sur les antennes de nos confrères de Canal 2 International, elle révèle que son mari, Jérémie, avec qui elle est mariée depuis 6 ans déjà, a une maîtresse et refuse de se séparer de cette dernière.

La rédaction de CamerounWeb vous propose ci-dessous l'intégralité de son témoignage

Bonjour la Green Team, moi c’est Isa, j’ai 32 ans et je suis mariée à Jérémie 36 ans. Depuis bientôt 1 mois je traverse une grosse crise dans mon foyer, mais aujourd’hui plus que jamais j’ai besoin de conseils pour prendre une décision, car ma situation actuelle me dépasse.

Mon époux et moi sommes mariés depuis 6 ans sans enfants. Quand nous nous sommes mariés c’était le parfait amour entre nous. Il travaille à Yaoundé et moi Douala, bien que n’étant pas dans la même ville je n’avais jamais ressenti son absence vu qu’on passait tous les week-ends ensemble. On alternait les semaines, soit il venait à Douala, soit j’allais à Yaoundé.

Mais depuis 6 mois je ne reconnais plus mon mari. Il décroche rarement mes appels, il est toujours très occupé au point où on faisait des jours sans se parler. Quand c’est son tour de voyager pour Douala il trouve des excuses pour ne pas venir et quand je propose de venir il s’y oppose. Je trouvais son attitude déconcertante mais je prenais mon mal en patience.

Il y a 3 mois j’ai reçu sur Messenger un message d’une femme que je ne connais pas, me demandant de cesser d’importuner son fiancé, en m’envoyant à l’appui une photo d’elle et Jérémie, photo sur laquelle j’ai reconnu sa chambre. Ça a été la douche froide, je n’en revenais pas.

Sans tarder j’ai fait une capture d’écran des messages et je l’ai envoyé à mon mari. Il n’a pas réagi, mais à ma grande surprise je l’ai vu débarquer à la maison le week-end pourtant il m’avait dit avoir un empêchement et ne pouvait pas venir à Douala. Il m’a avoué qu’effectivement il a une liaison avec une autre femme, il a accusé la distance et m’a promis de mettre un terme à cette relation. J’ai pris sur moi de comprendre que c’est un homme et que c’était susceptible d’arriver un jour, j’ai fermé les yeux sur cette infidélité.

Après cet épisode, notre mariage a repris de plus belle, il me rendait vraiment heureuse. Mais un mois plus tard, mon mariage de rêve a pris une autre tournure. Lors d’un week-end je suis allée chez Jérémie, pendant que je faisais le ménage dans la chambre j’ai trouvé sous le lit une valise comportant des vêtements et produits de beauté de femmes, tous déjà usé.

Je suis allée retrouver mon mari au salon et j’ai explosé de colère, il n’a pas été capable de me répondre du coup j’ai pris mes affaires et je suis rentrée à Douala. Pendant toute la semaine qui a suivi on ne s’est pas parlé et le week-end il est venu à la maison. Il m’a expliqué qu’effectivement il est encore en couple avec cette fille et qu’il ne se voit pas la quitter, qu’il nous aime toutes les deux et ne se voit pas choisir entre nous. Mais qu’il comprendrait parfaitement que je ne puisse pas supporter la situation et que je finisse par m’en aller.

J’ai cru que je faisais un mauvais rêve, je n’en croyais pas mes oreilles. Après ces mots ma décision était prise je devais partir de cette farce appelée mariage. Seulement il y a 2 semaines, j’ai découvert que je suis enceinte, je porte l’enfant que nous attendons depuis 6 ans mais nous sommes sur le point de nous séparer. Je ne sais vraiment pas quoi faire car je me dis que cet enfant pourrait sauver mon mariage, aussi je ne voudrais pas qu’il naisse dans un foyer divisé. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
À ma place que feriez-vous ?