Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 09 01Article 616549

Opinions of Wednesday, 1 September 2021

Auteur: ABK-Radio

'Mon beau père rentre en caleçon anglais dans la chambre de ma compagne'

Dans la saison 2 de l’émission « l’Avis des gens » sur ABK –Radio, un jeune homme du nom de Paulin a partagé son histoire, afin qu’elle puisse être lue aux auditeurs pour leurs avis. Le jeune homme fraîchement rentré d’Europe fait face à une résistance du père de sa compagne qui refuse leur relation. En plus, ce dernier affiche souvent des comportements bizarres. Lisons plutôt.

---

Appelez-moi Paulin j'ai 37ans. Ma compagne que j'appellerai Suzy et moi nous nous somme rencontrer dans une soirée et le coup de foudre s'est fait directement. Nous avions beaucoup d'attirance l'un pour l’autre. Nous avons commencé à passer plus de temps ensemble, je ne vais pas appeler cela ''le vient on reste'', mais on ne se perdait plus de vue.

Les semaines et les mois passèrent assez vite à ses côtés puis il est venu le jour où elle m'a présenté à ses parents. Tout s'est bien passé le premier jour avec les beaux-parents jusqu'au jour de l'anniversaire de ma chérie.

Le repas s'est très bien passé, puis Suzy et moi sommes allés dormir chez moi. Pendant notre absence, son père a dit devant toute la famille que je n'étais qu'un petit bandit qui se servait de son cursus scolaire et de son éloquence pour éblouir sa fille en plus je n'ai pas de boulot.
En effet depuis mon retour de l'occident, je n'arrive pas à trouver un travail, car certains employeurs justifient leurs refus par le fait que mon diplôme soit assez élevé et donc impossible de m'embaucher.

Pourtant à mon arrivée, j'ai tout même eu un boulot mais mon salaire à été revue deux fois à la baisse en moins de deux trimestres, alors j'ai arrêté.
Quand j'ai appris ce que le père de ma compagne racontait sur moi, cela m'a franchement dépité , jamais je n'aurais pensé qu'il me voyait ainsi et donc pour lui je ne suis qu'un misérable profiteur.

J'ai pris mon courage à deux mains et je suis allé lui parler en tête à tête calmement. Un incroyable hypocrite, je lui ai bien fait comprendre qu'il se trompait. On a échangé pendant 2 heures ensuite je suis rentré chez-moi.
Deux mois sont passés, entre temps nous sommes partis en vacance. Un lundi soir, moi et ma chérie on décide de se faire un restaurant suivi d'un cinéma, on rentre chez elle à une heure du matin, toutes les portes étaient fermées.

On s'est retrouvés sans clé obligés de rentrer par les baies vitrées de la véranda mal fermée. Je rappelle que ma compagne vie toujours chez ses parents.
On s'est tranquillement couchés, puis à 4h00 du matin, son père rentre en caleçon anglais dans la chambre de ma compagne, en gueulant comme un con à nous insulter, à me dire que je pollue sa famille, vraiment des injures en n'en point finir. Alors je suis rentré aussitôt chez-moi. Depuis ce jour, son père interdit sa fille de me voir, on a quand même 22 ans merde! Mais bon! On se voit en cachette.

Aujourd'hui, j'ai décidé de retourner parler à son père tout en restant calme et poli par ce que j'ai du respect moi au moins; il est sorti, il regardait au terre en me disant qu'il ne voulait plus jamais me voir, qu'il n'avait rien à me dire, il n'avait même pas les couilles de dire les choses en face.
Il menace sa fille de récupérer la voiture de ma copine quitte à ce qu'elle ne puisse plus se rendre à son boulot puisque c'est lui qui la lui a offerte.

Face à tous ces problèmes, j'ai vraiment besoin de conseils, je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis triste d'en arriver là, j'ai peur de la perdre; avec elle j'ai découvert ce que veut dire «tomber amoureux» .J'ai peur de la perdre à cause de sa famille.

Quels conseils pourriez-vous donner à Paulin ?