Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 04 06Article 503659

Opinions of Monday, 6 April 2020

Journaliste: Clotaire Ngue

Mobilisation de fonds: une autre arnaque de Maurice Kamto ?

Depuis 2018 nous sommes habitués aux levées de fonds venant de ce parti, on se souvient de l'initiative "Kolo-Kolo" pour la campagne présidentielle du Pr Kamto. Cela n'a pourtant jamais fait l'objet d'un bilan. Mais, aussi curieux que cela puisse paraitre, ils ont été les premiers à se lever et raconter comment le président Cabral Libii a escroqué les camerounais pendant la campagne présidentielle de 2018. Or nous le savons tous aujourd'hui, le leader Cabral Libii a été le seul à faire un bilan de son fundraising. Belle promesse d'une transparence du management public.

Nous savons tous que ce même parti a levé les fonds pendant le séjour de ses militants en prison, l'argent a coulé à flot pendant cette période, d'aucuns ont profité de cette initiative pour s'acheter costumes, voitures et autres gadgets clinquants... Ils ne se sont jamais soucié de rendre le moindre compte, ni aux généreux donateurs encore moins au peuple toujours attentif à de tels actes. Faites ce que je dis et non ce que je fais. Bravo les gars.

Allons plus loin, qui se souvient encore du fameux bus de la Renaissance qui devait transporter la délégation du MRC jusqu'au palais d'Etoudi ? C'est amusant n'est-ce pas?

Eh bien, comme à l'accoutumée, ils ont demandé de cotiser et les pauvres Camerounais ont cotisé généreusement, parce qu'ils espèrent le changement. Or, jusqu'ici on ne voit ni le bus, ni l'argent. S'il vous plait, ne leur demandez jamais, je dis bien JAMAIS pas où est passé cet argent. Croyez-moi vous regretterez pourquoi Dieu vous a créé avec une bouche et un cerveau.

Comme si ça ne suffisait pas, le Pr Kamto vient de lancer une énième levée de fonds, dit-il pour lutter contre la pandémie du Covid-19. Mais le gouvernement n'a-t-il pas lancé une initiative pareille?????

Et si c'était encore un énième jeu de dupes??? Cotiser encore pour un MRC qui ne fait jamais bilan de ses projets, aussi louables soient-ils en apparence???? Il est pourtant clair qu'une fois de plus, cet argent sera utilisé à d'autres fins. Et aucune organisation ne pourra les interpeller le moment venu.

Je conseille aux Camerounais de bonne foi d'aider le gouvernement, pour ceux qui le veulent vraiment. Car voyez-vous, en cotisant pour le gouvernement on a au moins la garantie que les élus du peuple, les députés du PCRN, par exemple, pourraient l'interpeller sur la gestion de ces fonds. Alors le gouvernement sera tenu de rendre les comptes.

Je comprends maintenant pourquoi la tontine est un concept majeur dans le MRC? A tous les coups, il faut "tontiner", sans jamais voir ce pour quoi on a tontiné. C'est avec ce flou qu'il comptait diriger le Cameroun ?

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter