Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsArticles2021 07 01Article 605605

Opinions of Thursday, 1 July 2021

Auteur: zona coker

' Merci à cette famille qui a montrée que leur dignité et celle de leur fille n'avait pas de prix'

Mariage annulé suite à un mauvais consentement Mariage annulé suite à un mauvais consentement

C'est un mariage qui a tourné au drame et qui a attiré les foudres des internautes sur le marié pour avoir contredit sa futur femme sur le statut marital du couple. La sortie de l'homme sur cet incident a encore enflammé la toile. Il dit avoir dépensé près de 10 millions dans l'organisation de ce mariage et le refus de sa femme , mère de ses enfants, l'a mis en rogne et c'est là il a décidé de faire venir sa maîtresse. Zona Coker dans cette tribune apprécie la dignité que la famille de la femme a fait preuve en préservant celle de leur fille.



C'est comme ça que la réputation d'un peuple se construit petit à petit. Il est aujourd'hui clair que les gars du NYONG-ET-KELLE sont doués pour leurs MINTOUMBA surdimensionnés malheureusement, Ils utilisent mal ce don en détruisant les enfants des gens et les familles. ils sont en plus de bons manipulateurs. Tu ne peux pas être d'accord pour un régime monogamiqque et venir manquer ainsi de respect à ta belle-famille en public parce que tu as dépensé 7 millions de francs CFA pour la dot. Merci à cette famille qui a montrée que leur dignité et celle de leur fille n'avait pas de prix.

Selon ce que je lis sur Facebook, c'est un gars BASSA qui sous les conseils de sa maman a sorti un Joker de dernière minute à sa fiancée ETON devant leurs familles et madame le Maire après 18 ans de vie commune et et plusieurs enfants, dont un bébé de moins d'un an. Le couplé se rencontre alors que Lucie ZOBO n'avait que 14 ans et que son fiancé était un jeune coiffeur à MOKOLO. Après des années de souffrance à deux, le gars a percé et decide de valider la femme de ses galères, du moins c'est ce que la belle-famille croyait jusqu'à la fameuse question devant madame le maire où ils surprend sa fiancée et sa belle-famille en ne respectant pas le régime monogamique qui était convenu. Après l'annulation du mariage, une fois que sa belle-famille a quitté la cérémonie avec leur fille, le gars a continué la cérémonie de mariage avec sa famille et la préférée de sa maman dont la proximité ethnique est un avantage. La NYANGO a alors profité de la bague de mariage, du bisou
et de la danse à la place de Lucie ZOBO. MAGNAN, vous faites même souvent ça comment? Mieux tu épouses une fois ta mère et sa préférée du village.

Les hommes et les femmes qui choisissent la polygamie, doivent savoir qu'il y'a des hommes et des femmes à qui ce mode de vie ne convient pas du tout, respectez leurs choix. Si pour vous la polygamie est une solution, pour d'autres elle est source de beaucoup de problèmes. Un homme infidèle ira toujours chercher dehors, même s'il a des dizaines de femmes à la maison. On peut épouser 2 femmes qui vous font 5 enfants et avoir une seule épouse qui vous fera 9 enfants. Je ne comprends pas pourquoi certains passent le temps à parler des bienfaits de la polygamie alors que personne ne les condamne pour leurs choix. Mon grand-père était polygame, dans un village où quelques un de ses frères étaient polygames. Un minorité, il faut bien le préciser. Ses fils ont aussi été des polygames et jusqu'ici, je n'ai pas encore entendu qu'un de ses grand-fils rêve d'épouser une deuxième femme. À chacun sa religion. ABIM TÉ !