Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 11 24Article 557924

Opinions of Tuesday, 24 November 2020

Auteur: Stefan Nanga

Mensonge - Manipulation - Affabulation: Fame Ndongo, la parfaite illustration

Dites et réitérez à Fame Ndongo Jacques que le Cameroun est bel et bien une Dictature ! Puisse cette Vérité de La Palice (Vérité si évidente qu'elle en devient ridicule) trouver enfin Place dans l’huile de Sardine qui fait Partie intégrante et prépondérante de son Volume crânien ! Mon Dieu ! Le désormais Ministre en Charge l’Intoxication du Peuple et de la Propagande (Mathias Eric Owona Nguini) l’avait pourtant si brillamment démontré depuis le 26 Mai 2013 lors de l’Emission dominicale « Dimanche avec » sur Equinoxe Tv (voire Vidéo) ; et cette Vérité reste d’Actualité. Alors, vivement que Fame Ndongo commence d’abord par contredire son acolyte Owona Nguini ! Une Fois qu’il l’aura fait, Maurice Kamto pourrait prêter Attention à sa Jactance, qui pour l’instant est nulle et sans Objet.

Les faits vécus quotidiennement sont clairs et n’ont Rien à voir avec les rhétoriques mensongères de Fame Ndongo ! Les Faits : Le Cameroun a manifestement rejeté les Droits de l'Homme pour s'accompagner d'un Etat policier (État, qui pour maintenir et faire respecter les prérogatives des Pouvoirs en Place, utilise une Police politique, qui va jusqu’à faire Usage de Moyens violents et arbitraires si nécessaire). Nombreux sont des Camerounais qui ont été interpellés, arrêtés et enlevés (sans Mandat d’amener) par des Hommes en Civil et se sont retrouvés dans les Camps de Concentration aménagés par le Régime. Les Cas Alain Fogue, Bibou Nissack, Richard TAMFU, Mispa Awasum, … nous parlent. Le Régime de Fait supprimé les Garanties de Liberté des Citoyens et a systématiquement recours à l'Emprisonnement, la Torture et l'Elimination physique des Opposants ou Personnes soupçonnées de l'être, et à la Déportation des Groupes de Citoyens jugés « suspects » ou « nuisibles » C’est ça l’État de Droit ??? Que NON !

Le Régime RDPC est bel et bien une Dictature. Si Fame Ndongo a du Mal à le comprendre littéralement, alors qu’il consulte le Tableau relationnel ci-joint, qui décrit systémiquement le Régime dictatorial RDPC de son Créateur Biya’a Bi Mvondo !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter