Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 02 04Article 489355

Opinions of Tuesday, 4 February 2020

Journaliste: Zona Coker

Menaces de Maurice Kamto: Paul Bismuth vole au secours de Paul Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La FRANCE digère mal la démonstration de force de Maurice KAMTO sur un lieu emblématique de sa capitale comme la PLACE DE LA RÉPUBLIQUE. Trop de NOIRS, de DRAPEAUX CAMEROUNAIS, de banderoles, de pancartes et de vendeurs à l'étalage font sales aux yeux des FRANÇAIS. Alors, Paul BISMUTH est sorti de sa retraite pour soutenir son ancien mailleur élève Paul BIYA. BISMUTH demande à Maurice KAMTO de respecter la FRANCE. Il le traite de leader impopulaire et médiocre qui n'aura jamais la légitimité. Il dit que les TALIBANS sont une minorité de sans papiers pour la plupart qui n'ont même pas pu voter. Il demande donc à son héritier MACRON de ne plus autoriser ces rassemblements AFRICAINS sur les places publiques de leur BELLE FRANCE mais dans les salles de spectacles adaptées pour ce genre de TINTAMARRE. Dans le cas contraire, qu'ils aillent dans leur pays où vit la majorité de leurs compatriotes. La FRANCE n'est pas l'AFRIQUE.

Le courage du professeur Maurice KAMTO à venir parler en FRANCE du GÉNOCIDE et du fait que le CAMEROUN n'a jamais été colonisé par la FRANCE; dans le but d'impressionner NGANANG et son PEUPLE commence déjà a porter des fruits amers. J'ai dit la dernière fois qu'il lui fallait un talent d'équilibriste exceptionnel pour plaire à tout le monde dans son discours. On peut dire aujourd'hui que c'est loupé, KAMTO n'a même pas pu satisfaire son frère NGANANG qui malgré son GÉNOCIDE mentionné avec un drapeau FRANÇAIS à côté se plaint que KAMTO n'a pas mentionné les prisonniers anglophones et que l'organisation du meeting a été un travail d'amateurs et les photographes et vidéastes qui le suivent sont nuls. Je vous rappelle en passant que les livres et les tee-shirts (les gadgets comme BISMUTH les appelle) que NGANANG a envoyés son personnel vendre sont partis comme des petits pains. N'est-ce pas ce qu'on appelle ingratitude?

De l'autre côté, la FRANCE qui jusqu'ici à été patiente avec les TALIBANS hausse maintenant le ton. Entendre le mot GÉNOCIDE de la bouche d'un GRAND AVOCAT BAMILEKE qui dit en plus que le CAMEROUN n'a jamais été colonisé par la FRANCE a causé un incident diplomatique au point de ramener Paul BISMUTH sur le devant de la scène et c'est toute l'AFRIQUE qui en souffrira si le petit MACRON ecoute son prédécesseur BISMUTH. Ça sera zéro meeting même au TROCADÉRO pour la RÉSISTANCE DE Jean PING. Je vois déjà le roi du retro pédalage Maurice KAMTO nous expliquer le pourquoi du comment de son discours GÉNOCIDAIRE et COLONIAL lors de ses prochaines prises de parole pour calmer ses alliés FRANÇAIS. Wèèèh, la vie d'un politiciens n'est pas facile hein

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter