Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 07 04Article 524932

Opinions of Saturday, 4 July 2020

Journaliste: www.camerounweb.com

Menaces contre les Betis: Emvoutou et Ngono dézinguent proprement Amougou Belinga


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les déclarations incendiaires de Amougou Belinga menaçant ses frères Betis continuent de susciter des réactions aussi saignantes les unes que les autres. La plus tranchante des réactions provient de Marlène Emvoutou bien que reconnaissante pour les bienfaits du pape des médias à son encontre, n'accepte pas ces propos haineux et le tacle sévèrement.

En mondovion, Amougou Belinga a menacé sur sa chaîne Vision 4, qu'il s'en prendra à quiconque de sa tribu qui oserait s'attaquer à lui.« J’ai quatre télévisions, deux radios. Si je sens encore la moindre provocation, je laisserais ma casquette de patriarche et je demanderais à mes journalistes de faire leur travail et tout leur travail et personne n’oserait m’accuser de fratricide »,a-t-il déclare. L'on comprend mieux les reportages de cette chaîne qui la plupart nuisent aux réputations de certains camerounais. Des propos qui ont indignés les Betis et qui jugent les inacceptables.

"Même Marlène Emvoutou est incapable d'une telle effronterie. Si le pouvoir des beti sert à humilier les beti , mieux on donne l'affaire là aux Bamileke et on quitte sur ça euch", s'est offusqué Marlène Emvoutou.

Il circule depuis quelques jours une note qui révèle que la police et la gendarmerie enquêtent activement sur les activités et avoirs du "tout puissant AMougou Belinga", très furieux suite à cette annonce. Il déclare ne pas être aimé des proches de Biya à Etoudi nptamment le SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh, le DCC Samuel Ayomo Mvondo et bien d'autres. Cette vérité n'a pas été facile à digérer pour le dieu des dinosaures qui s'en prend alors à sa tribu l'accusant de vouloir le détruire. "Tu as des problèmes avec un collaborateur de Paul Biya et , tu insultes toute sa tribu ? Donc quand tu es milliardaire tu peux insulter toute une tribu en mondovision alors que tu as trouvé cet argent sur les terres de leurs ancêtres?", lui fait savoir Marlène Emvoutou.

Sur la liste des indignés se trouve aussi Remy Ngono qui condamne avec la dernière énergie ces propos jugés déplacés de Amougou Belinga. Il a fait un direct vidéo sur sa page facebook dans laquelle il descends Amougou Belinga de son piédestal dans cette vidéo ci-dessous:



Voici l'intégralité des propos tenus par Amougou Belinga

« Les ennemis sont partout. Du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest, et je dirais même beaucoup plus au Centre. J’en sais quelque chose », a commencé Jean Pierre Amougou Belinga, lui aussi originaire de la région du Centre.

« J’en profite aussi pour dire à mes frères du Centre qu’il ont intérêt à rester tranquille. A la boucler », a-t-il menacé avant de lancer, énigmatique : « Ne rien dire ne veut pas forcément dire qu’on a rien à dire ».

« Je sais d’où je viens, je sais où je vais », a-t-il fait savoir. Et de taper à bras raccourcis : « la plus part des difficultés que nous rencontrons viennent de nos frères de la région du Centre. L’Homme beti est foncièrement paresseux, malhonnête, sournois, cynique, méchant ».

« il s’agit de lancer un avertissement à tous ceux qui sont en train de me jeter des peaux de banane. J’ai tous les moyens. J’ai quatre télévisions, deux radios ».

« Si je sens encore la moindre provocation, je laisserais ma casquette de patriarche et je demanderais à mes journalistes de faire leur travail et tout leur travail et personne n’oserait m’accuser de fratricide », a encore lancer Jean Pierre Amougou Belinga.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter