Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 12 03Article 560078

Opinions of Thursday, 3 December 2020

Auteur: BORIS BERTOLT

Menace de grève à Vision 4: ma fréponse à Bruno Bidjang

Suite à ma publication d’hier sur la colère des employés de VISION 4 qui dénoncent certaines conditions de travail, voici la réponse du journaliste Bruno BIDJANG de Vision 4:
« La seule chaîne privée au Cameroun où tous les journalistes rêvent travailler. La seule chaîne privée au Cameroun où les salaires sont conséquents et régulièrement payés. Chez nous, tout le personnel est affilié à la CNPS, les conditions de travail sont adéquates, sans oublier les congés en Europe et autres avantages. C’est un privilège de travailler au Groupe l’Anecdote, n’en déplaise ! »

Ma réponse au jeune confrère :

Cher Bruno ta publication n’a rien à voir avec les recriminations des employés de Vision 4 dont je ne suis que le relai comme je le fais pour toutes ces entreprises qui traitent mal les jeunes camerounais. Voici les réponses que l’opinion publique et vos employés qui sont mes informateurs attendent:

1- Pourquoi les directeurs se plaignent de n’avoir de pouvoir ni sur les décisions de nominations et les dépenses?

2- Pourquoi des jeunes employés titulaires de BTS et des licences touchent majoritairement 50000 fcfa et doivent travailler parfois 7/7?

3-Pourquoi les employés de VISION 4 qui ont été envoyés en congés techniques au mois de mars sous prétexte de COVID 19 n’ont pas été dédommagés? C’est le droit du travail.

4- Est-ce que après mon poste d’hier le chef de division de la communication et porte parole de Amougou Belinga n’a pas sur instruction du Zomloa des zomloa ordonné la création dès ce matin 7h d’un seul groupe whatsap pour tous les employés afin dit-il de » mieux canaliser les énergies »?
Voilà les questions auxquelles vous êtes attendues. Le reste c’est de la propagande et du verbiage. Or entre temps ces jeunes souffrent et on aussi droit à la bonne vie.

Cher Bruno ta réaction et celle du porte parole de Jean Pierre Amougou Belinga prouvent que j’ai frappé en plein mil.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter