Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsArticles2021 07 06Article 606337

Opinions of Tuesday, 6 July 2021

Auteur: www.camerounweb.com

Media: Boris Bertolt et le décolleté de la présentatrice de Vision 4

Elisabeth Bouteiller Elisabeth Bouteiller

Les téléspectateurs de Vision 4 ont eu la surprise de voir ce 05 juillet le journal de 20h présenté par Elisabeth Bouteiller, la présentatrice du JT de Télésud, la télévision parisienne de Amougou Belinga.

Alors que certains ont salué cette initiative, le lanceur d’alerte Boris Bertolt se dit outré par a la tenue de Elisabeth Bouteiller. Selon lui, en arborant cette tenue, la journaliste n’a pas respecté le 20h, qui est « un symbole ».

Voici sa sortie

Comme je l’ai annoncé, c’est effectivement la journaliste de 3A Télé Sud, Elisabeth Bouteiller qui présente le 20h de Vision 4 ce soir. Là n’est pas mon problème.

Le vrai problème c’est le décolleté qu’elle arbore pour le 20h. Le 20h dans l’audio visuel c’est une institution. C’est un rendez-vous entre le média et le public. C’est tout un symbole. Tout compte au 20h y compris la tenue du présentateur ou de la présentatrice.

Cette dame ne peut pas se permettre d’apparaître au 20h d’une chaîne de télévision française en décolleté. C’est impossible dans son pays la France. Car le 20h c’est du sérieux et toujours un moment de télévision très attendu. Au delà du contenu, il y a une image qu’on envoie.

Mais chez nous, elle pense pouvoir se le permettre. C’est inacceptable.

Je revendique le droit de notre peuple d'être respecté.