Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsArticles2021 07 09Article 607063

Opinions of Friday, 9 July 2021

Auteur: Binku La Nerveuse

Mauvaises odeurs intimes: les 3 astuces made in Cameroun de coach Binku

Les 3 astuces de Binku Les 3 astuces de Binku

Dans l'un de ses récentes chroniques, la Camerounaise Binku partage avec ses abonnés, notamment les femmes, quelques astuces pour mettre fin aux mauvaises odeurs intimes.

---


Puisque mon homologue Thierry Pat a suffisamment parlé de l'hygiène des hommes, je vais m’appesantir sur l'hygiène de la femme.

Les mauvaises odeurs intimes, toutes les femmes sont passées par là. Mais à un certain âge, une femme doit être suffisamment portée sur son hygiène intime, surtout quand elle connait déjà l'homme. Sauf en cas de problème de santé grave ( comme le cancer du col de l’utérus ou des fissures obstétricales…), il est incompréhensible qu’une femme qui a des perruques de 50kolos, des vêtements chers et un make-up lourd traîne avec elle une odeur forte.
C’est de la paresse car il n'est pas vraiment difficile de maîtriser son hygiène intime. Vous aimez juste vous concentrer sur des futilités.
Je m'en vais donc vous donner quelques astuces pour réguler votre PH vaginal, et votre hygiène intime sera le cadet de vos soucis :

1️⃣ VOTRE ALIMENTATION:
Ce que l'on mange affecte les saveurs que l'on dégage.
Limitez la consommation des viandes (rouges surtout), des sauces agressives, de la farine et de l'alcool ( la levure de bière a un impact négatif sur les saveurs intimes).
Consommez beaucoup de fruits et légumes, surtout l'ananas et le concombre.
L'ananas de par ses nutriments, joue un grand rôle dans la qualité des sécrétions et la neutralisation des odeurs vaginales. Consommez en moyenne 3 tranches d'ananas ou un verre (500ml) de jus d'ananas/semaine.

2️⃣ VOS HABITUDES INTIMES:
Une femme qui a plusieurs partenaires en parallèle, surtout quand elle y va sans protection, fait de son bas-ventre le réceptacle de plusieurs saveurs. Et il y’a des mélanges qui sont explosifs, surtout que généralement chacun de vos amants ont plusieurs amantes. Imagines dans un même plat : la sauce jaune, mbongo’o, Ndole, condrè, tenue militaire, sauce d'arachide… C’est pour que ça sente comment ?

À chaque passage aux toilettes, ayez l'habitude de vous nettoyer avec de l'eau propre. Surtout pour celles qui ont de longues journées au boulot. Les mouchoirs seuls ne suffisent pas pour éliminer et désamorcer les gouttes d’urines. C’est désagréable d’être à côté d'une femme qui agite ses cuisses et qu’il s'en échappe une odeur d'urine.
Gardez votre pubis et vos aisselles épilés. Les poils protègent peut-être des infections, mais il retiennent la transpiration. Et qui dit sueur retenue dit fermentation sudorifique et on connaît tous l'odeur de la fermentation.
Les filles qui aiment renifler leurs sous-vêtements de la veille pour savoir si elles peuvent encore les porter là. Mieux vaut ne pas porter de sous-vêtements que d'en mettre un de pas propre. Privilégier les sous-vêtements en. Coton.

3️⃣ VOTRE KIT INTIME:
Pour vos aisselles, après rasage, appliquez un peu de bicarbonate et laissez reposer pendant 2min. Rincez. Faites-le une à deux fois par semaine et vous n'aurez plus honte d'agiter vos bras en public ou de prendre la tête de bae sur vos épaules.

Pour la toilette intime, juste une cuillerée à café de bicarbonate ou un demi citron dans 500ml d'eau après rasage ou une fois toutes les deux semaines.
Par ailleurs, nos mamans avaient leurs secrets qu'elles utilisaient pour garder leur flore vaginale propre et rajeunie. Ce secret se trouve dans la nature. Je l'ai appelé le JESSILICIOUS.

Des perles (utilisables après les règles et l'ovulation, aspirant le reste de sang et le corps jaune dégradé), et le thé (qui libère les trompes et l'utérus des résidus qu’ils continent). Et enfin, faites au moins un PCV par an.