Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 04 10Article 504679

Opinions of Friday, 10 April 2020

Journaliste: Felix Djeutio Tany

Maurice Kamto, le nouveau John Fru Ndi

L'homme qui, après avoir reçu l'onction de la diaspora, de la communauté internationale, des ambazonniens, d'une partie de la grande muette, des Mrcistes et du peuple pour déclencher et réussir le Chassement (révolte populaire, insurrection populaire, sauve qui peut...) de la plus vieille dictature d'Afrique, la côte maximale, toutes les cartes et chances en mains, au lieu de "battre ou tordre le fer chaud", fut envahi par la peur, commença à faire un mauvais calcul politicien, trembla et préféra un GAP inutile qui l'obligea à devenir un donneur d'ultimatums. Voulant s'accrocher tactiquement au Covid-19 survenu pendant son GAP inutile pour SURVIVRE, le professeur agrégé et pape du droit se vit progressivement bouffé cru par un type aux gros yeux, un Atanga ayant soutenu sa part de thèse de doctorat au CM2, class 6. Quand la stratégie défie la police, le courage la peur, la légalité la légitimité. Quand le mal aimé démontre que le bien-aimé n'est rien du tout.

Ah, Maurice Kamto, de la victoire acquise au rêve devenu utopique, de héros à zero, de l'homme du futur à l'homme du passé
Quand Kamto dit "Va", Mrcistes et Kamtoistes "Va" en oubliant qu'il y'a quelques années, quand Ni John Fru Ndi, l'homme du poing fermé et du Suffer Don Finish disait aussi "Va", Sdfistes et Fru Ndistes "Vayaient". Aujourd'hui Ni John Fru Ndi est où? Demain, Kamto Maurice sera ou ?

Quel gâchis ! Maurice Kamto va-t-il disparaître de la scène politique aussi rapidement? Plus rapidement que son aîné John Fru Ndi ? Il est plus intelligent et capé mais dans ce champ politique tenu de main de fer par un dictateur félin et féroce, s'il ne se réveille pas, cesse d'écouter les flagorneurs, tend l'oreille pour bien écouter ceux qui jettent un regard différent sur sa trajectoire et pensent qu'il va droit à l'échec, il va continuer à tourner en rond sur lui-même jusqu'au vertige et finira par s'écrouler tout seul.

Si Kamto est sage (différent d'intelligent), qu'il prépare vraiment le lancement du #CHASSEMENT2020 juste après la fin du Covid-19. Qu'il ne continue pas à croire qu'il est trop malin comme il le fait en utilisant à chaque fois le Chassement comme épouvantail quand il a peur. En tant que leader et président élu, juste après le Covid-19, Kamto doit engager le rendez-vous de la poste centrale, il a une cagnotte pour, sinon basta et relai de loosers entre John Fru Ndi et lui, tous deux, fils du grassfield, du grassland, du grand ouest ! Je commence a être très fâché quand je pense au gros gâchis en perspective.

Entretemps, protégeons-nous du Covid-19
Protégeons nos proches du Covid-19.
Rien que de belles choses à vous

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter