Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 03 12Article 579196

Opinions of Friday, 12 March 2021

Auteur: Boris Bertolt

Martin Camus est un égoïste doublé d'un manipulateur - Boris Bertolt

Je ne pouvais pas laisser passer cette insulte à l’opinion publique et cette marque manifeste de mépris pour les douleurs et les souffrances des autres.
Martin Camus MIMB se lève et félicite la police pour avoir reçu son passeport en 48h. Il vante d’ailleurs leurs exploits.

1) Tout d’abord c’est faire preuve d’immaturité intellectuelle que de remercier publiquement une institution de te procurer un document de base qui te permet d’être citoyen. Car c’est leur travail. Dans un pays un peu sérieux on a pas ce type de problèmes. Car c’est la base. Toi qui prétend avoir voyagé en Afrique seulement si tu en viens à écrire cela veut dire qu’il y a effectivement un problème.

2) C’est faire preuve d’égoïsme que devenir publiquement ce réjouir d’avoir eu son passeport en 48h alors que des millions de camerounais sont sans passeports et sans CNI. Des multiples témoignages de corruption des force de sécurité ont été rendu public. Des policiers ont été envoyés en prison parce qu’on a découvert qu’ils entretenaient des réseaux d’achat de passeports. Prétendre qu'on a pas versé de l’argent ne veut pas dire qu’il n’y a pas de sérieux.

3) Enfin, au delà de l’égoïsme il y a beaucoup de méchanceté chez ce monsieur. Au moment où même les policiers se mobilisent pour dénoncer la mafia autour des passeports et CNI, lui qui n’a jamais dénoncé la mafia sort non pas pour soutenir ces camerounais qui veulent simplement leurs passeports et CNI mais pour défendre les bourreaux.

Camus Mimb, ton passeport en 48h n’est pas un exploit. Moi j’ai renouvelé mon passeport en deux mois mais jamais et au grand jamais je n’ai cessé de dénoncer les lenteurs, les ambassadeurs y compris l’ambassade qui m’a délivré rapidement mon passeport, la police camerounaise. Car ce n’est pas parce tu es privilégié que tout le monde l’est.

Enfin cher Mimb, ce qui fera de toi un homme valable dont le passage sur terre traversera ta personne ce ne sont pas tes amitiés, encore moins ton égoïsme compulsif. Mais ce sera ta générosité, ton humanité, la bonté de ton cœur, ta capacité à te battre pour les plus faibles. À te situer du côté de ceux qui souffrent.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter