Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 12 14Article 562214

Opinions of Monday, 14 December 2020

Auteur: Patrice Nouma

Maroua : le Préfet Mbarga veut sacrifier un jeune commerçant

Voici un Préfet du nom de EKOA MBARGA JEAN MARC qui fut récemment à l'origine de tout le désordre qu'on a vu à la Mairie de Maroua 1er lors de l'élection du Maire de cette commune qui continue de foutre le bordel dans cette commune.
Cette fois,il veut instrumentaliser la justice pour écarter un adversaire sérieux qui n'est autre que le jeune ISSA BALARABE YOUSSOUF, âgé de 37 ans et qui exerce comme commerçant à Maroua.

La seule faute de Youssouf aura été de contester la tricherie organisée par le Préfet EKOA MBARGA JEAN MARC dans le seul but de faire réélire son ami HAMADOU HAMIDOU qui est pourtant poursuivi au TCS pour détournements de fonds.
Pour se débarrasser de ISSA BALARABE YOUSSOUF, Le préfet est allé récemment porter plainte en revenant sur une histoire qui est passée il y'a plusieurs mois en accusant le jeune COMMERÇANT de l'avoir menacé de mort. Une histoire à dormir debout puisqu'elle ne vise qu'à éloigner ce jeune extrêmement populaire des prochaines joutes électorales .

Nous interpellons par conséquent les autorités judiciaires et notamment les juges de Maroua qui auront en charge ce dossier à partir de demain.
Il ne faudrait pas que vous soyez utilisé par quelques autorités administratives véreuses qui veulent arrondir leurs fins de mois par tous les moyens.

Il est bien connu de tous que le Sieur EKOA MBARGA JEAN MARC traîne de nombreuses casseroles. À moins un mois de la retraite, il essaye de faire plaisir à l'équipe du maire Hamadou HAMIDOU pour se remplir les poches afin de préparer sa retraite.

Dans cette besogne malsaine,il veut sacrifier un jeune qui s'évertue pourtant depuis des années lui et ses amis à soutenir Paul Biya sans attendre quoi que ce soit. Tout le contraire de lui et ses amis qui n'ont d'intérêt que l'argent.

Il faut que la jeunesse de Maroua se prépare à refuser cette imposture organisée par le Préfet EKOA Mbarga Jean MARC et aille protester devant le palais de justice de Maroua..

Il ne faut plus que quelques vieillards corrompus continuent de sacrifier la jeunesse militante sous l'autel de leurs intérêts égoïstes.
Dans tous les cas,nous adresserons une correspondance dans ce sens au President de la République s'il arrive quelque chose au jeune ISSA BALARABE YOUSSOUF..

On ne peut plus continuer comme ça !
En attendant, le combat continue
Et fait quoi, fait quoi, nous vaincrons
Le diable a la montre, Dieu a le temps