Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 01 15Article 567275

Opinions of Friday, 15 January 2021

Auteur: Boris Bertolt

Marie Claire Nnana, DG de la Sopecam tente de détourner un pick-up

Marie Claire Nnana, Directeur général de la SOPECAM et son directeur de la publicité, l'homme qui l'amène chez tous les marabouts du Mbam, Ibrahim Békaï ont décidé soustraire un pick-up neuf du patrimoine de la SOPECAM.
Depuis le 28 décembre dernier, Ibrahim Békaï annonce que son pick-up de service acheté en 2018 (dotation de la présidentielle) est volé à Douala.


Or, il dit être allé sans Ordre de Mission pour passer le week-end en bonne compagnie. Ayant déclaré avoir porté plainte à la gendarmerie et auprès de la police, l'on ne retrouve pas les traces du véhicule qui est pourtant équipé d'un dispositif de tracking.


Orange Cameroon a donné des informations précises sur la triangulation de la voiture mais estime que c'est la compagnie de tracking qui peut localiser avec précision l'itinéraire et le lieu de stationnement de la voiture.


Marie Claire Nnana dont la boulimie financière n’est plus à démontrer a organisé le coup depuis des lustres. En effet, n'a pas ordonné le paiement des factures du prestataire du tracking : résultat des course, on ne peut pas géolocaliser le pick-up neuf qu'elle voudrait détourner avec Ibrahim Békaï pour aller travailler dans sa palmeraie du côté de Nkilzock. Sinon pourquoi jusqu'ici aucune demande d'explication n'est adressée à Ibrahim Békaï ?


En 2014, l'audit du Contrôle Supérieur de l’Etat avait déjà révélé que l'ancien Secrétaire Particulier de Marie Claire Nnana, Ibrahim Bekaï avait acheté, au bout d'un processus de réforme du patrimoine mobilier de la SOPECAM, deux grosses cylindrées dont un Prado. Devant le corps spécialisé du TCS, il avouera n'avoir jamais acheté un seul véhicule de la SOPECAM. Il avait juste servi de prête-nom à Marie Claire Nana.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter