Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 04 13Article 588949

Opinions of Tuesday, 13 April 2021

Auteur: Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzo

Mariage de Coco Emilia ou la claque Mvemba aux hommes camerounais

Les camerounais, des gros frimeurs et bavards inutiles. C’est avec l’avènement des RS que j’ai découvert que l’homme camerounais fait le kongossa plus que les femmes.

Leurs spécialités : insulter, humilier, publier la nudité de leurs sœurs. C’est réellement la plus grosse tragédie du 21e siècle qu’on observe dans notre pays. À cause des hommes camerounais, un climat de méfiance s’est définitivement installée dans les relations de couples. La femme camerounaise commence à éviter et fuir les hommes camerounais comme des pestes. J’en ai fait le constat tout récemment quand une amie qui a une agence matrimoniale me disait que presque toutes les filles camerounaises qui s’inscrivent dans son agence lui disent qu’elles préfèrent tous les hommes du monde, mais absolument pas un camerounais !!!

Comment serait-il d’ailleurs en être autrement si l’homme camerounais est passé maître dans l’art d’enregistrer les femmes? Des simples échanges téléphoniques aux ébats sexuels, tout est enregistré et sauvegardé dans un disque dur comme leur plus précieux trésor !!! À la moindre discorde, tout se retrouve sur Facebook, et ça se partage comme des petits bouts de pain. Une jeune fille pour avoir un jour eu le malheur d’aimer un de ses frères camerounais se retrouve humilier et son honneur traîner dans la boue et la salissure par tout un peuple qui se régale de partager sa nudité au monde entier. En vérité en vérité je vous le dis, j’ai vécu partout dans ce monde, de l’Afrique en Amérique ????????, en passant par l’Europe, mais je n’ai jamais vu un peuple comme les camerounais qui prennent autant de plaisir à détruire l’image de leurs femmes.

Permettez-moi de Vous dire un secret : Quand vous partagez par exemple la nudité d’une de vos sœurs sur les RS et en traitez d’autres de p*te, les étranger qui vous lisent ou regardent ces images ne se souviendront jamais de leurs visages, ni leurs noms. Ce qu’ils garderont en esprit c’est que : “toutes les femmes camerounaises sont des p*te”, ce qui inclut vos sœurs, vos filles, et vos mamans, et fait donc de vous les “FILS DE P*TE “. Si vous pensiez donc faire exclusivement du mal à ses filles donc vous traînez l’honneur au sol, c’est finalement tout les camerounais y compris vous-même qui en paient le prix...Le pire c’est que certaines femmes s’y mettent aussi, et rigolent quand elles voient d’autres femmes comme elle humiliées en y prenant même activement part...QUELLE TRAGÉDIE MON DIEU!!!

Pour mieux comprendre, regardez juste la réputation des camerounais en Occident. Certains camerounais ont même honte de dévoiler leurs nationalités devant d’autres africains, tellement l’image de notre peuple est salit...La femme camerounaise étant étiquetée en Occident comme des p*te vendeuse de piment, pendant que les hommes portent le flambeau de bandits escrocs. Qu’importe s’il y’a des nobles camerounais comme nous autres qui saignons du sang pour dignement gagner nos vies…??? À cause du comportement de nos frères sur les RS, nous sommes tous dans la sauce !!! C’est une dent pourrie qui fait sentir toute la bouche, dit le dicton.

Disais-je donc, en longueur de journée, ils débitent des âneries sur la femme camerounaise. Koh, on ne peut pas épouser les femmes qui ont déjà des enfants, Koh, on veut les femmes soumises...C’est lui qui a déjà coché au moins 100 femmes, c’est lui qui cherche femme vierge !!! C’est lui qui a déjà pondu au moins 20 enfants avec 20 femmes différentes sans jamais reconnaître la paternité, c’est lui qui cherche femme sans enfants...Un vrai pays de fou quoi !

Tenez par exemple, la jeune dame de Coco Émilia, que je découvre très récemment avec tout le buzz autour de son mariage...Il se raconte dans les chaumières que cette dernière était très souvent traitée avec mépris par ses compatriotes. QUEL HOMME PEUT ASSUMER UNE FEMME COMME TOI ??? Lui demandaient-il.

Un jeune, beau, élégant et Riche Congolais, Francis Mvemba, comme le prince des milles et une nuit, majestueusement sur son beau cheval blanc est venu, pas seulement pour publiquement l’assumer, mais, en faire son épouse, devant Dieu et les hommes, sous le regard admiratif de tous les camerounais qui n’en croyaient pas leurs yeux. Pendant que certains affamés demandaient chaque jour qui peut assumer une...et qui en plus a un enfant, le charismatique Mvemba a fait fi de tous les insultes et mépris des camerounais à son égard pour la couvrir de diamants et la faire briller sur les collines de Yaoundé.

Juste sa posture, le regard, son sourire derrière ses lunettes noir témoignant à distance de son charisme, et de tout l’amour qu’il témoigne à sa charmante épouse…

Bref, Bravooooo et félicitations à notre cher beau! Tu as fermé la bouche des camerounais...Espérons au moins qu’ils en tireront une leçons…!!!

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter