Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 08 12Article 534076

Opinions of Wednesday, 12 August 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Marchés fictifs: les deals secrets entre Amougou Belinga et le Gal Ivo Descencio révélés

Ceux qui connaissent le petit Yaoundé savent que l’homme d’Affaire Jean Pierre Amougou Belinga au delà Laurent ESSO a un ami et pas n’importe lequel, le général Ivo Descencio, le patron de la direction de la sécurité présidentielle et ami de Paul Biya.

Mais cette relation intime entre les deux hommes est également une relation d’argent. Des enquêtes révèlent en effet que si Amougou Belinga a gagné parfois quelques marchés à la DSP, sur 10 marchés 8 étaient des marchés fictifs. C’est à dire non livrés mais qui ont été payés par l’Etat du Cameroun.

Des bons de marchés fictifs à la DSP de 300 millions fcfa pour certains voir 700 millions fcfa. L’argent perçu est par la suite redistribué entre les deux et blanchi par la suite.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter