Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 03 16Article 580174

Opinions of Tuesday, 16 March 2021

Auteur: www.camerounweb.com

Manque de sapeurs pompiers à Yagoua: un jounaliste interpelle Beti Assomo

Dans une publication sur sa page Facebook, Adolarc Lamissia, journaliste, à Quotidien Le Jour, a interpellé le ministre de la Défense, sur le manque de sapeurs pompiers à Yagoua depuis 2017.

Voici sa publication ici en intégralité

Monsieur le Ministre de La Défense, depuis 2017, année de la création de l'unité des sapeurs-pompiers à Yagoua, les populations sont dans l'attente de l'ouverture de cette unité. En 2018, vous avez alloué la somme de 850 millions pour l'achat des équipements, hélas 3 ans plus tard, rien n'est fait. Le site reste toujours envahi par des herbes.

Monsieur le Ministre, nul doute vous êtes au courant de la série d'incendie qui a secoué le département du Mayo Danay entre le mois de février et mars 2021 avec d'énormes pertes en vies humaines. Le dernier en date est celui d'une mère avec ses deux enfants calcinés dans leur domicile.

La maison de cette famille s'est consumée sous le regard impuissant des autorités administratives qui, en l'absence d'une unité des sapeurs pompiers, se sont mobilisés en vain pour secourir cette famille. Ce drame de trop pouvait être évité si l'unité des sapeurs-pompiers était opérationnelle. Mais hélas !

Monsieur le Ministre, les populations de Yagoua et de Maga ne demandent que l'opérationnalité de cette unité des sapeurs-pompiers . Nous savons compter sur vous pour éviter d'autres pertes en vies humaines.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter