Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 03 15Article 579781

Opinions of Monday, 15 March 2021

Auteur: Arlette Framboise Doumbé Ding

'Mamadou Mota plus que jamais déterminé à faire triompher la démocratie'

Hier soir les gens de Yaoundé ont essayé de ralentir internet au Cameroun dans le but de réduire l'impact de la sortie de Mamadou Mota. Mais c'est la sortie héroïque de ce dernier qui risque de réduire leur espoir de faire régner la peur au Cameroun.

Sur Equinoxe télévision on a en effet vu un homme que la prison n'a pas affaibli. Un homme politique qui est devenu plus mature et qui parle avec une assurance déconcertante.

Mamadou Mota à dénoncé le tribalisme du régime Biya qui par le mécanisme de la tricherie fait tout pour cantonner les partis politiques de l'opposition dans les régions d'origine de leur leader respectifs.

Il a soutenu entre autres que manifester pacifiquement est un droit constitutionnel et que l'interdire relève de la dictature.
Il a eu une pensée pour ses camarades encore détenus arbitrairement dans les prisons Camerounaises par le régime dictatorial de monsieur Paul Biya.
C'est un Mamadou Mota serein et plus que jamais déterminé à faire triompher la démocratie que nous avons eu le plaisir de regarder hier soir dans La vérité en face sur Équinoxe télévision.

On espère que Yaoundé a définitivement compris que la prison ne fait pas régner la peur dans le camp du MRC. Au contraire on a plutôt l'impression que la prison est un camp d'entraînement où les prisonniers politiques du MRC apprennent à dompter la peur. La preuve c'est que dès leur libération, tous se montrent toujours déterminés à reprendre la lutte pour la démocratie. On l'a vu hier avec Serges Branco Nana. On le voit aujourd'hui avec celui qu'on appelle désormais le lion du sahel. Avant les deux cités on avait vu le même état d'esprit chez tous les ex prisonniers politiques du MRC. Tous déterminés à poursuivre la lutte pour les libertés et la démocratie au Cameroun.

S'il y a des gens qui doivent déchanter face à cet admirable tempérament de gagneur, ce sont bien les gens du régime dictatorial de monsieur Paul Biya. Car la recette de la peur ne marche plus. Surtout pas avec les gars du MRC.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter