Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 02 15Article 573487

Opinions of Monday, 15 February 2021

Auteur: Patrick Mba´lla

Mamadou Mota a quitté la prison de Kondengui en laissant des dettes derrière lui

Incarcéré en septembre 2019 pour manifestation interdite et insurrection, Mamadou Mota a été libéré le 05 février. Durant son incarcération à la prison de Kondengui, Mamadou Mota, vice-président du Mrc s´était lié d´amitié avec un grand criminel trafiquant de drogue nommé Talla Éric alias "Million Dollar", qui, de temps en temps lui filait quelques billets de banque et un peu d'herbe séchée.

Fort de sa fortune issue de son trafic illicite qu´il avait poursuivi en prison, le détenu Talla Éric avait prêté 20 000Fcfa à Mamadou, qui, lui avait caché sa prochaine libération. Ne se doutant de rien sur la date de libération de Mota, Talla Éric ne faisait pas pression pour le remboursement de son argent. Malheureusement Mamadou Mota, avait l´intention de quitter la prison sans rembourser la dette.

C´est le 04 février en journée, que le trafiquant de drogue Talla Éric apprit par le bouche-à-oreille que Mamadou Mota recouvrirait la liberté le 05 févier. Mamadou Mota qui avait préparé son entourloupe, avait commencé faire discrètement son sac, ne savait que Talla était informé de sa libération. C´est alors qu´aux environs de 20 heures, Talla surgit dans la cellule de Mota pour réclamer son dû. Mais Mamadou Mota lui retorqua qu´il n´avait pas d´argent, mais qu´il s´acquitterait de sa dette le 10 février. Fou de rage, Talla Éric se jeta sur Mota et se mit à le rouer de coups de poings en criant, "rembourse mon argent sinon je finis avec toi ici, rembourse mon argent".

Les autres détenus accoururent pour extirper Talla, qui restait accroché au cou de Mota qui n´arrivait plus à respirer. "Rembourse mon argent ". Nul n´était l´intervention des gardiens de prison qui avaient extrait Mota de la cellule pour l´emmener dans leurs bureaux, mr. Mota aurait été étranglé pour une dette impayée.

Face à la menace, le régisseur de la prison ordonna la libération précoce du vice-président du Mrc Mamadou Mota aux premières heures du 05 février pour des raisons de sécurité. C´est ainsi que Mamadou Mota quitta la prison de kondengui à une heure du matin sur la pointe des pieds sans avoir à rembourser les 20 000Fcfa de Talla Éric.

Il faut signaler que ça faisait des mois que le Mrc n´envoyait plus des moyens de subsistance à son vice-président incarcéré. Le laissant ainsi à son triste sort. Les fonds récoltés par Survivol-Mrc étant entièrement pillés. A l´heure où nous parlons, le détenu Talla Éric continue à réclamer son dû dont les intérêts de cessent de courir. Mamadou Mota mauvais payeur?

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter