Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 05 19Article 513994

Opinions of Tuesday, 19 May 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Luc Sindjoun, Shanda Tomne et T. Datouo: les parrains de la mafia à la chefferie Bangou

Le chef légitime est menacé, traumatisé par la bande à Sindjoun au motif qu’il serait un opposant Le chef légitime est menacé, traumatisé par la bande à Sindjoun au motif qu’il serait un opposant


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Ce qui se passe à la chefferie Bangou est inédit : ce petit village de l’Ouest n’a pas de chef depuis un peu plus d’un an. Fait rare, deux chefs ont été intronisés ce qui provoque tout naturellement Un vrai cafouillage.

Ce désordre est orchestré par des hommes politiques du pouvoir sur fond de trafic d’influence et de mépris des institutions traditionnelles. En premier, le sournois Luc Sindjoun qui se prévaut de sa « proximité » avec Paul Biya dont il est le conseiller spécial. Datouo Théodore, il d’être élu vice-président de l’Assemblée nationale.

Ces deux hommes travaillent matin et soir pour bloquer une succession dans les règles de l’art à Bangou. Menaces, trafics d’influence, mensonges sont quelques-unes des recettes utilisées par les deux hommes. Ils se servent pour ce faire de Shanda Tonme, le petit soldat de cette mafia. Toujours impliqué dans les sales coups.

Celui-ci est d’ailleurs le bras armé d’une cabale lancée par Sindjoun et Datouo contre le chef Jean rameau Sokoudjou qui se bat de toutes ses forces pour éviter un autre détournement de succession à la chefferie Bangou.

Le chef légitime est menacé, traumatisé par la bande à Luc Sindjoun au motif qu’il serait un opposant. Ils ont d’ailleurs fabriqué une lettre contre le chef Sokoudjou soi-disant signée par d’autres chefs du groupement bangou.
La riposte ne s’est pas faite attendre. Plusieurs centaines de fils et filles bangou ont été hier à la chefferie Bamendjou pour apporter leur soutien au chef Sokoudjou.

Décidément ce pays n’est constitué majoritairement que des vieillards qui veulent tout détruire avant de partir.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter