Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 12 09Article 561125

Opinions of Wednesday, 9 December 2020

Auteur: Dan Eboudou Essissima.

Levée de siège au domicile de Maurice Kamto : le jeu trouble de Kamto et Biya

Fin de la résidence surveillée de Maurice Kamto commencée le 20 septembre 2020, deux jours avant les marches du 22 septembre 2020 organisées par Maurice Kamto appelant à chasser Paul Biya du pouvoir.
Le dispositif autour du domicile de Maurice kamto sis à Yaoundé Santa Barbara est levé depuis ce matin 8 décembre 2020. Les policiers et les gendarmes déployés aux entrées menant à sa résidence et devant les portes de son domicile ont levé le siège.

Ils étaient une quinzaine, souvent un peu plus, qui se relayaient jour et nuit pour empêcher Maurice Kamto de se mouvoir hors de sa maison. Toutes les visites étaient de fait filtrées et la plupart interdites. Maurice Kamto ne recevait que ses avocats et les membres de sa famille.

« Le gouvernement porte par ailleurs à la connaissance de l’opinion qu’avec la tenue effective des élections régionales et le calme qui règne dans le pays, il a été décidé du réajustement des mesures prises pour mettre en échec le mouvement insurrectionnel lancé par le MRC le 22 septembre 2020 », peut-on lire dans le communiqué.

« La situation du leader du MRC et de son parti continuera de faire l’objet d’un examen attentif par les instances judiciaires et administratives compétentes et les développements y afférents seront portés à la connaissance de l’opinion publique en temps opportun », ajoute le communiqué.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter