Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 03 23Article 459276

Opinions of Saturday, 23 March 2019

Journaliste: Kand Owaslki

Lettre ouverte à Parfait Ayissi, papa d'une fille

''Félicitations pour ta petite fille''

C'est tout ému que j'ai appris, par l'intermédiaire des médias sociaux, que tu es devenu papa d'une fille. Je viens par cette lettre partager ton bonheur...

Et si tu es comme moi, (ô je dévine que tu l'es) très aimable envers les femmes, je peux avoir la prétention de comprendre le sentiment qui t'anime en ce moment ; cette joie incommensurable, ce profond regard que tu perds en souriant dans le visage fragile mais doux de l'enfant qui vagit quand tes mains, comme celles des sages femmes et de ta femme lui ouvrent les portes du monde en lui souhaitant la bienvenue.

J'aime les bb filles. Mais Dieu seul sait comme ce n'est pas facile d'éduquer ces petits anges. Entre 0 et 11ans c'est encore simple. Mais à partir de 12ans ça devient compliqué avec la puberté qui ébranle son petit corps, ses hormones sans lui offrir la maturité nécessaire pour affronter et défier les obstacles que cette étape de sa vie lui attire incessamment.

Et si on ne fait pas attention, on la perd pour sa naïveté car elle finit par tomber dans ces pièges de la vie avant que nous ne nous rendions mm compte.

J'espère que tu sauras bien éduquer la tienne pour qu'elle ne tombe pas dans ces pièges. Ne laisse aucun sujet tabou. Illustre tes conseils par des scènes de vie macabres pour réveiller son sens de la prudence.

Tu pourras par exemple lui raconter l'histoire de cette fille mineure qui avait été violée par un journaliste alors qu'elle était allée lui demander un stage. Ne néglige aucun détail. Dis lui que ce monsieur léchait les menstrues de cette pauvre fille. Qu'il l'invitait à l'hôtel avec d'autres filles, lesquelles se faisaient l'amour Pendant qu'il les observait pour jouir. Dis lui que ce genre d'homme est un danger pour la société et pour les jeunes filles dont il détruit l'utérus et l'anus.

Dis lui qu'un homme de 40 ans qui couche avec une fille de 16ans, mineure, ne mérite pas de respect. Apprends lui à mépriser toutes ces vermines qui détruisent les filles des autres et qui sont prêtes à tout pour protéger les leurs. Dis lui que si un jour elle avait en face un individu pareil, qu'elle n'hésite pas à lui vomir dessus car un homme qui viole une femme est une crapule...

Éduque là bien mon cher. Sinon un jour elle se retrouvera, à 16 peut-être ou moins, sous le bureau d'un journaliste entrain de lui brouter le phallus, puis sur ce même bureau entrain de se faire sauter par cet idiot qui la jettera enfin à la poubelle à ses dépens.

Mes félicitations encore et bonne chance.