Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 12 02Article 559892

Opinions of Wednesday, 2 December 2020

Auteur: Jean-Pierre Du Pont

Les tribulations , rétributions et persécutions du journaliste d'investigation, Chantal Roger Tuile

Coupable de commission de crime de lèse-majesté, pour avoir preuves à l'appui étalé au grand jour , et dénoncé la gestion calamiteuse et cavalière , du patron de la CNPS , par ailleurs neveu du chef de l'État camerounais, son domicile a été nuitamment violée , par une escouade de barbouzes . Sa voiture a été incendiée , ses chiens tués et sa famille brutalisée .

Convoqué le même jour , dans des tribunaux des 10 provinces que compte le pays , un mandat d'arrêt a lancé à son encontre . Son épouse a fait l'objet d'un rapt , et les enfants vont de logis en logis , au gré de la disposition d'âmes charitables . Lui-même change d'adresse , toutes les nuits , et a été contraint de se débarrasser de tous ses téléphones , piratés par les services de renseignement qui ont mis sa tête à prix .

Interdit d'exercer comme journaliste à vie , il souffre de nombreux problèmes de santé, et parvient à peine à marcher .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter