Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 09 19Article 542803

Opinions of Saturday, 19 September 2020

Journaliste: Zona Coker

Les ridicules révélations de Roméo Dika le Zomloua des Zomloua Sawa

Je découvre que le PEUPLE SAWA a son ZOMLOUA des ZOMLOUA et j'ai envie de lui dire "Tu me la boucles immédiatement" ! Sa part ne fait que commencer et on a l'impression que ça risque de dépasser pour AMOUGOU BELINGA. Il y a le serpent qui avale les femmes, le fruit DÉ-FENDU, les talons jaunes, le vol des urnes, les tentatives d'assassinat, le matraquage et les intimidations de personnes handicapées et artistes (Professeur MESSANGA NYAMDiNG, Longuè Longuè), le proxénétisme et le droit de cuissage en milieu politique et artistique, le déballage étatique (Grégoire OWONA, MVONDO AYOLO), et le chantage présidentiel (Paul BIYA). On découvre un personnage sulfureux. Quand ce n'est pas lui-même qui nous livre les secrets, ce sont ses EX collaborateurs, amis, femmes et autres qui nous guident dans l'intimité de l'artiste producteur, homme d'affaires propriétaire de biens immobiliers et directeur de radio. Il nous dis qu'il vient d'une lignée de NOBLES DOUALA et qu'il a le pouvoir d'un initié traditionnel et un carnet d'adresses national et international à respecter. Il a donc une capacité de nuisances à tous les niveaux, même mystique ment au point de pouvoir faire tomber son père Paul BIYA.

À l'origine de la colère de notre artiste, une facture de 90 000 000 francs CFA qu'il accuse le ministre Grégoire OWONA de refuser de payer depuis 16 ans parce qu'il a n'a pas pu remplir la condition imposée par ce dernier qui était de porter les talons jaunes. Ne me demandez pas ce que ça veut dire, c'est un language que seuls les sectaires partouzeurs de la république comprennent. Ce qui fait le plus mal à Roméo DIKA c'est le fait que le président lui-même l'a invité et reçu dans sa résidence de MVOMEKA baptisée VILLA FRAÎCHEUR (Hmm...) et que lors de leurs dinners en tête-à-tête et bien arrosés aux champagnes présidentiels, Roméo a expliqué les manquement de Grégoire OWONA à son père BIYA qui lui a promis de veuiller personnellement à ce que Grégoire OWONA lui paye son argent. Ça me rappelle la CAN où BIYA a promis la même chose au peuple camerounais en février 2017 pour nous livrer un glissement deux ans plus tard. Roméo dit que BIYA lui a fait le même coup 3 fois sur la même histoire et il a finalement compris que Paul BIYA n'aimait pas les SAWA qui lui ont donnés le pouvoir mystique de sa longévité au pouvoir.

Le créancier a d'abord pété les plomb pour la première fois sur un plateau de télévision après la présidentielle de 2018 parce qu'il a fait campagne une fois de plus pour BIYA BI MVONDO sans rien recevoir en retour. Il s'est encore investi malgré le fait qu'il sortait de deux AVC causés par le stress engendré par cette histoire d'argent liées à une autre élection et qu'il était encore lourdement handicapés. Malgré sa condition, il est allé aider le RDPC quand son oncle du village Laurent ESSO l'a appelé à l'aide pour aider à sécuriser le 7ème mandat de Paul BIYA. Il accuse cette fois-ci le DCC MVONDO AYOLO de l'avoir poussé à bout et provoqué sa colère. Selon, lui, le Directeur du Cabinet Civile à la présidence l'a accusé de faire du chantage à Paul BIYA, alors qu'il ne demande que son argent gagné dans les prestations lors de l'élection du 5ème mandat de ce dernier. Roméo est tellement fâché qu'il a décidé de les abandonner avec son argent et de quitter le RDPC. Il dit que l'initié SAWA qu'il est va user de son pouvoir pour défaire ce que son peuple a donné à BIYA. Roméo nous informe par ailleurs que son grand-père était l'une des personnes qui ont amenées BIYA au fond du fleuve WOURI pour sa longévité et qu'il a le pouvoir de défaire ce qui a été fait. Je ne sait pas ce qui ne va pas dans la tête de Roméo DIKA mais j'ai envie de lui demander "À quelle heure" ? Ce que les SAWA ont fait à Paul Barthélemy BIYA BI MVONDO pour nous ammerder pendant des décennies n'avait que 35 ans de vie. Il fallait faire ton cinéma l'année où ta facture n'a pas été payée. BIYA n'est plus protégé par qui que ce soit ou quoi que ce soit au CAMEROUN. Il est encore à ÉTOUDI aujourd'hui uniquement grâce à Israël à travers son BIR et la FRANCE qui veut le débarquer à sa façon pour garder la main mise sur sa colonie.

Depuis que Roméo DIKA a décidé de tourner le dos à son père BIYA, de dire au revoir à ses 90 millions et de claquer la porte au RDPC pour rejoindre le MRC, les révélations n'en finissent plus. Il salit tout le monde, même le peuple SAWA Laurent ESSO qu'il pretend aimer. Pour passer l'initiation en TALIBANIE, il a décidé de faire un déballage sur le ministre Grégoire OWONA et d'avouer son crime de vol de 34 URNES au profit de BIYA et de faire un MEA CULPA à la jeunesse camerounaise qu'il a déçu lors des élections de 92. Mon frère, si ton piment ne donne plus, ne t'invente pas une libido que tu n'as pas. Tu connais combien de patriotes de BIYA se bousculent là dehors pour voir les retraités de la République de BIYA sortir de leurs salles de bain en peignoir? Regarde ce qu'ils font tout simplement pour être remarqués par eux sur les réseaux sociaux. Avec ça tu veux nous dire que tu es le seul strip-teaseur du club echangiste des partouzeurs qui fait dépenser les dizaines de millions aux PAPI pilleurs de la nation sans les faire goûter un peu seulement ton fruit DÉ-FENDU; surtout quand nous savons tous que les principales exigences pour appartenir à leur club élite est le vol, l'appartenance à leur secte et le SWAZILANGDISME, ceci pour que personne n'accuse l'autre parce vous êtes tous liés dans le même mal. Tu as passé plusieurs décennies en leur compagnie, et que tu as été financé par ton tonton Laurent ESSO, par BIDOUNG KPWATT et le feu BAPES BAPES uniquement pour tes beaux yeux ? Minalmi ! Si tu es capable de voler les URNES en détruisant le rêve de toute une jeunesse voir les choses changer pour de l'argent, tu es aussi capable de porter les talons jaunes pour te faire SWAZILANGDER. Pour moi, tu es un SWAZILANGDAIS comme les autres.

En plus de dire tout et son Contraire, qu'est-ce qu'il bavarde notre Roméo! Venir dévoiler publiquement que le Ministre de la justice camerounaise Laurent ESSO puise l'argent dans les caisses de l'état pour distribuer aux PEUPLE SAWA et que les chefs traditionnels SAWA reçoivent des enveloppes mensuellement de la part de Laurent ESSO pour trahir le peuple camerounais est d'une inconscience qui flirte avec la folie. Voilà donc les retombés du mal que vous avez fait au peuple qui vous hantent et vous poussent à la confession. Je comprends maintenant pourquoi les chefs SAWA se sont talibanisés pour faire bloc contre le remplacement de la statue du Général colon Français DE GAULE par celle du NATIONALISTE OUM NYOBE à DOUALA. Avec cette façon égoïste et villageoise de gérer un pays, vous dites que nous sommes dans une république n'est-ce pas ? Au lieu de demander les infrastructures, les écoles et les hôpitaux, on fait la queue devant les résidences des frères du village chaque jour pour mendier. Tant que vous recevez votre part pour avoir plongé le BULU dans le WOURI, vous-vous en foutez du reste. Aucun pays au monde ne peut avancer avec ça. Tel ministre ne fait rien pour les SAWA, tel autre m'a donné 20 millions, et un autre prend soin de ma famille depuis que je suis malade. une fois que le robinet d'argent est coupé, BONJOUR LE CHANTAGE. Dis d'abord merci pour tout ce que tu as aujourd'hui grâce au régime de BIYA BI MVONDO pendant que tes compatriotes que tu es condamnés dans la misère par ton vol de 34 urnes peinent à manger.

Tu emmerdes les gens pour une somme de 90 millions qui n'est rien comparée aux avantages (qui s'élèvent sûrement à plusieurs des milliards) dont tu as bénéficiés avec eux pendant plus d'1/4 de siècle ensemble. Louis Roméo NDOUMBE DIKA, tu es ingrat, méchant et une honte pour notre pays. Tu n'es pas différent de ceux que tu dénonces aujourd'hui. Comment quelqu'un qui a été paralysé par deux AVC comme tu le dis peut traiter son cousin d'handicapé parce ce dernier souffre des yeux? En tout cas, les TALIBANS NKOUAH ont ton macabo, ils ne veulent pas de toi parmi-eux. Ils disent qu'ils n'ont pas BOZA pour le NON AU HOLD UP ELECTORAL depuis 2 ans pour qu'un voleur des urnes comme toi viennent en profiter. Pour eux ta confession et tes révélations ne suffisent pas pour valider ton initiation en TALIBANIE, il leur en faut plus. Moi-même aussi j'ai déjà mon champion SAWA qui s'appelle Paul Éric KINGUE, le seul et l'unique que tu ne pourras jamais égaler chez lez SAWA, ni même remplacer auprès de Maurice KAMTO.

Comme tu es en mode déballage, Rémy NGONO va t'aider ce soir. Il a promis de nous expliquer dans son direct comment ton serpent a failli avaler ton ex-femme Chantal AYISSI. Avec autant de casseroles et de victimes sur ton chemin, tu ne peux pas arriver plus loin Roméo.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter