Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 04 28Article 593917

Opinions of Wednesday, 28 April 2021

Auteur: Christian Tchamen

Les entreprises de téléphonies mobiles ne s'intéressent pas au Cinéma - Christian Tchamen

" Arrêtez de dire que les entreprises s'intéressent au cinéma, c'est faux et archi faux. Elle s'intéresse à ce qui a le vent en poupe et qui fait le buzz. Je vois l'engouement autour des projets comme The fishermanDiary, autres films, c'est bien, mais est-ce que les entreprises soutiennent vraiment. Pendant plus de 3 ans, avec mes acolytes Tamo Tabe et Cebri Godjan, nous avons produit Talk Movies, un talk show qui était diffusé sur Canal 2 Movies.

Nous avons couvert le Fespaco à deux reprises, le festival de Cannes (à distance) +, les écrans noirs 3 éditions. Je ne parle plus du nombre de projections et avant première que nous couvrions sans demander un franc aux promoteurs (qu'ils viennent prouver le contraire) Les seules entreprises qui nous ont accompagnés pour le Fespaco étaient Valclair et Capital Trading Company et les SABC.

Toutes les autres comme les entreprises de téléphonies qui courent partout ne nous répondaient même pas quand nous déposions les courriers, et les ancêtres seuls savent que nous avons déposé un tas, relancé etc... Pourtant je le dis et l'assume, notre contenu était le seul qui traitait vraiment de la problématique du 7ème art. Les preuves sont là et les acteurs du domaine peuvent en témoigner.

Alors arrêtez de dire les entreprises en vous appuyant sur celles des téléphonies qui voilent les yeux en se greffant sur les projets qui marchent déjà bien. Je le dis et le redis, elles n'accompagnent pas.
L'histoire est là.
Gros merci aux SABC qui ne donnent pas grand chose, mais essaient quand mêmes de soutenir."

Christian Tchamen , Producteur de Contenu.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter