Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 02 09Article 572404

Opinions of Tuesday, 9 February 2021

Auteur: le quatrime pouvoir

Les dirigeants du football famerounais sont des 'égoistes' - Romaric Tenda

" L'élimination des lions A' choque les camerounais de tout bord. Avec raison car, en 05 matches, les A' auront montré un visage pâle du Cameroun et de son football devenu l'ombre de lui-même et moribond. Manque de fond de jeu. Incohérence tactique. Manque de liaison réelle entre la défense, et le milieu de terrain. Ne parlons même pas des avant-centres tatillons qui n'ont jamais su se montrer efficaces devant les buts adverses tout le long de la compétition. À tord, ou à raison, les lions n'ont manifestement pas été à la hauteur. Et je reste convaincu que leur passage en demi-finale était du hasard.

Seulement, on ne saurait rejeter l'entièreté de cet échec sur des jeunes qui ont décidés de faire du football leur métier, sans parler de la cruauté, de la méchanceté, et de la malhonnêteté de ceux qui sont en charge de gestion et la structuration de ce secteur autrefois argument de propagande politique.
ILS SONT SI ÉGOÏSTES qu'il viennent de sacrifier les efforts d'une jeune génération de footballeurs en les privant de championnat professionnel pendant 01 an. C'est-à-dire, 12 mois sans jouer. Tout ceci, parce que les présidents de la FECAFOOT et de la LFPC sont restés à coûteux tirés. Au finish, une mauvaise élection du président de la fédé, et une gestion calamiteuse dans l'entente entre les deux structures.

ILS SONT SI ÉGOÏSTES, qu'il ont freiné le destin de plusieurs joueurs présents à cette compétition. ILS SONT SI ÉGOÏSTES, qu'ils n'ont même pas pensé à sauvegarder l'image du Cameroun qui savait exactement depuis plusieurs années qu'il allait organiser le CHAN, mais malgré cela, ils ont décidé de priver les joueurs du ballon, à quelques mois du début du championnat d'Afrique des Nations.

ILS SONT SI ÉGOÏSTES, qu'ils ont voulu récupérer la victoire face à la RDC pour cacher leur incompétence et leur manque cruel de patriotisme. Malheureusement, la réalité les a rattrapé. En réalité, ils ne comprennent rien au management moderne.

Il faut un nettoyage profond. Un toilettage sérieux de ces patriotes d'un autre genre qui se cachent dans le football camerounais. Il faut une purge aux seins de cette FECAFOOT et de cette LFPC pour remettre tout au clair."