Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 10 23Article 551215

Opinions of Friday, 23 October 2020

Journaliste: Me MELI

Les déboires d'un avocat souhaitant rencontrer son client au SED

Je reviens du SCRJ/SED accompagné de Mme Zamboue pour m'enquérir de la situation de Mr Zamboue Pascal, Enlevé hier soir à Douala.

Le Lieutenant Colonel Bialo Dieudonne que j'ai rencontré m'a confirmé sa présence dans son unité. Je ne l'ai pas personnellement vu, parce-que je me suis opposée à la fouille de l'avocat institué par ce chef service de gendarmerie.

Il a demandé qu'on me fouille avant que j'ai le droit de le rencontrer.
Je lui ai rappelé qu'on ne fouillait pas les institutions. Il ne fait pas fouiller le Procureur dela République, ni le Commissaire du Gouvernement mais il me dit qu'il fait fouiller tout le monde, l'avocat étant dans son °tout le monde°, et que c'est la loi de son service.

Voilà là où nous sommes rendus. 'Me Meli ne sera pas fouillé', ai-je déclaré avant de quitter les lieux. Mme Zamboue qui s'y est soumise à eu accès à lui. J'ai recommandé qu'il exerce son droit au silence s'il ne peut pas bénéficier des services d'un avocat libre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter