Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 11 18Article 556690

Opinions of Wednesday, 18 November 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Les bourses financières des étudiants camerounais en Tunisie détournées par le gouvernement

Les étudiants boursiers du Cameroun en Tunisie sont dans une situation catastrophique. Cela fait 3 ans qu’ils sont sur le territoire Tunis et n’ont perçu aucun complément de bourse. Leurs parents doivent se démerder pour envoyer un peu d’argent pour qu’ils puissent survivre.

Avant de quitter le territoire Camerounais en Octobre 2017,il était convenu qu’ils recevraient un complément de bourse de 75 000 Fcfa à partir de Janvier 2019 ainsi que les arriérés de l'année en cours mais jusqu'à présent rien. L’ambassadeur est muet. Le ministère ne dit rien.

Les parents n'arrivent plus à nous prendre en charge leurs enfants. Les bailleurs les menacent tout le temps de Les exclure des logements.
Avec la pandémie du coronavirus,les charges sont augmentées car ils doivent faire les enseignements à distance(connexion internet,nourriture...). Certains sont devenus des mendiants.

Voilà trois ans que des étudiants qui devaient percevoir 75 000 fcfa par mois don’t sans bourses et doivent quitter la Tunisie dans les prochains mois. Leur argent a été détourné.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter