Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 04 28Article 593800

Opinions of Wednesday, 28 April 2021

Auteur: Boris Bertolt

Le sous préfet de Mbankomo au cœur d'une affaire de corruption et d'abus

L'article ci-dessous n'est pas un témoignage de Boris Bertolt, mais celui d'un proche des victimes du préfet, qui a dénoncé ce dernier auprès du lanceur d'alertes.


Voici les dénonciations

'Ma famille subit une injustice. Plus précisément ma vielle mère pauvres de son état. En effet Nama Cosmas Thierry ( sous-préfet de l'arrondissement de Mbankomo) est arrivé dans l'arrondissement de Mbankomo en fin Novembre 2020, ce dernier était précédemment en service à la sous-préfecture de YDE 1er à peine arrivé c'est tout suite lancé dans la haute corruption'.


'Dame BILOGUE NNOMO COLETTE qui est ma mère a hérité depuis le 25/10/1968 d'un immeuble non bâti de 4 hectares au lieu-dit Mbankomo-village , depuis tous ces années après moultes litiges avec tes riverains et des étrangers elle à toujours gagné les différents litiges donc nous sommes détenteur des différents décision, mais tous ces documents et ces preuves ; depuis un bon nombre d'années Dame NGANTI MBEZELE ( cousine éloigné de ma mère ) cherche à vendre ce terrain mais il y'a toujours eu opposition'.

'NNAMA COSMAS , a trouvé ce dossier dans ses services ce dernier à pris un montant de 300.000f de la part de NGANTI MBEZELE et a pris sur lui de lever l'opposition sans même consulter Dame BILOGUE qui avait déposé celle-ci, une fois la maman informer malgré son état sanitaire inquiétant est allé au service du sous-préfet ce dernier c'est plutôt mi à la défensive en tenant des propos de menacent jusqu'à dire que devais enfermé ma vielle Mama si elle continuait à contester'.

'Impuissant face à cette situation les autorités compétentes ont été interpellées et fait opposition. nous profitons également de l'occasion pour interpeller le Président de la République, le Ministre de l'administration Territoriale , le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncière ainsi que le Gouverneur de la Région du Centre à ce pencher sur notre situation ainsi que sur la situation de ce sous-préfet qui refuse catégoriquement de respecter les simples procédures'

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter