Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 01 11Article 566381

Opinions of Monday, 11 January 2021

Auteur: Benjamin Ngatchoko

Le racisme et le tribalisme comme armes des tyrans dictateurs

Quelle imbécillité? J'ai de la peine à croire que ces multiples petits sorties sur les actes répréhensibles de Donald Trump viennent de quelqu'un qui a été élevé à la communication du Bureau Politique du MDI. Mr. Guy Tchuilieu , tu es une vraie poubelle!. Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est: Lorsqu'on ne connait pas ou ne comprend rien des évènements, on se la ferme.

Au USA, le raciste, mégalomane, incompétent et psychopathe Trump n'est pas pour la démocratie. Il a perdu les élections. Il les a contestées. On a recompté les votes à la main et à la machine. Parfois même trois fois comme dans l'état de Georgie.

Et s'il te plaît, aux USA, Trump a perdu les élections. Il a contesté les résultats dans les villes à forte majorité Noire et autres minorités.
Il a perdu une soixantaine de procès qu'il a intentés pour manque de preuves. Ses partisans et lui sont allés jusqu'à la Cour suprême. Son appel a été rejeté par les juges qu'il a lui-même nommés.

Trump a fait appel aux supramacistes et racistes Blancs pour qu'ils viennent se joindre à lui pour la bataille ultime pour la conservation du pouvoir des USA dans les mains des extrémistes et racistes Blancs.
Pour Trump et ses partisans, le vote des Noirs n'est pas légitimes, il faut l'annuler. Pour eux, les minorités sont entrain de prendre le pouvoir aux USA, si les Blancs n'arrêtent pas cela maintenant, ils perdront à jamais contrôle des USA.

Voilà les raisons pour lesquelles Trump fait appel aux supramacistes Blancs pour envahir Washington DC le jour où le Congrès recevait les résultats des votes de tous les 50 États Fédérés des États Unis d'Amérique.

C'est ça les pro-democrates de Guy Tchuilieu et de son Maître Djeukam.
Sur un autre plan, Trump est fayman qui a su utiliser sa défaite à l'élection présidentielle pour se remplir les poches. Il a collecté plus de 250 millions de dollars sous le prétexte qu'il voulait de l'aide pour financer la lutte pour:
- Changer les résultats en sa faveur ;

- Annuler les votes des Noirs qui à ses yeux ne méritent pas de voter ; et enfin

- Empêcher la certification de tous les résultats des élections des Etats à majorité noires.

Donald Trump et ses partisans extrémistes Blancs supramacistes étaient dans la posture de Paul Biya: Donald Trump était engagé dans un coup d'état électoral, dans un Hold-up, il voulait voler la victoire du PRÉSIDENT ÉLU JOSEPH R. BIDEN ET KAMALA HARRIS, malheureusement pour Trump et ses partisans, aux USA, les institutions sont fortes et résistent même au Président en fonction, mauvais perdant.

Il ne s'agissait pas de démocratie, ils se battaient contre la démocratie qui a triomphé.

C'est donc regrettable qu'un individu qui a été élevé à la communication du Bureau Politique du parti politique MDI dirigé par Djeukam Tchameni se livre à ce genres d'inepties. Voilà des gens qui trop imbus de leurs "connaissances politiques" font étalage de leur ignorance.

Guy Tchuilieu est une honte pour le MDI. C'est dommage pour ce que Djeukam Tchameni a fait de ce parti politique après 25 ans de Présidence. Mais en réalité, Djeukam Tchameni avait-il le choix puisqu'aujourd'hui le MDI sous sa direction compte moins d'une vingtaine de personnes ?

Voilà ceux qui, pour le régime de Paul Biya, passent leur temps à insulter le Prof. Maurice Kamto à longueur de journée.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter