Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 03 23Article 582589

Opinions of Tuesday, 23 March 2021

Auteur: BORIS BERTOLT

Le maire PCRN de Matomb plonge 300 familles dans le noir à cause du gombo

Le Maire PCRN de Matomb, Hubert Fils Nyobe a décidé d'éxecuter le projet l'electrification du village Kombeng dans l'arrondissement de Matomb. Après exécution des travaux, les populations se rendent compte avec la pose d'un transformateur monophasé de deux sorties qu'il s'agissait en faite de donner de l'électricité à quelques personnes.

Face à cette situation, le chef de Kombeng a tout d'abord remercie le maire pour les travaux de rapprochement de la moyenne tension et lui a fait part de sa volonté de faire une extension avec la deuxième sortie pour satisfaire plus de ménage afin d'éviter un mécontentement général. Le Maire a marqué son accord. Le chef a mobilisé tout le village pour les contributions.

Résultat le projet d'extension est réalisé à 98% et retroceder à la mairie. Hier Lundi le maire a décidé de priver plus de 300 familles d'électricité dans un village qu'il dit vouloir electrifier tout simplement parce qu'il aurait voulu gérer lui même l'argent cotisé.

En effet, Il a déconnecté la ligne d'extension effectuée par le village sur la deuxième sortie du transformateur. Mettant dans le noir près 300 familles à cause du gombo.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter