Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsArticles2021 03 08Article 578128

Opinions of Monday, 8 March 2021

Auteur: Boris Bertolt

Le gouverneur du Sud-Ouest chasse la mère de ses enfants des obsèques de son tuteur

Bernard Okalia bilai, Gouverneur de la Région du sud-ouest Bernard Okalia bilai, Gouverneur de la Région du sud-ouest

Ce week-end était un moment de deuil pour la famille du Gouverneur de la Région du sud-ouest. Mbangassina, village situé dans le Mbam et Kim a été le théâtre d'une scène invraisemblable.

Bernard Okalia bilai, Gouverneur de la Région du sud-ouest organisait les obsèques de son tuteur, l'homme qui l'a élevé. Devant une foule de personnes venues accompagner le défunt à sa dernière demeure, une scène surréaliste se produit : sur injonction de son épouse, Okalia Bilai a chassé la mère de ses cinq enfants du lieu de la cérémonie funèbre.

Sous-préfet, commissaire et autres personnalités sont mis à contribution pour la sale besogne, l'épouse a donné des instructions ferme au mari qui à son tour exécute à la lettre les injonctions de son épouse.
N'eut été la présence d'un très haut officier de l'armée camerounaise et d'une population médusée qui se sont interposés et ont empêché la mère des enfants du Gouverneur de quitter le lieu de deuil comme le voulait la femme de ce dernier.

N'ayant jamais pu avoir d'enfants avec ce dernier, Mme Okalia toute honte bue s'est bombée le torse de ne pas pouvoir la rater la prochaine fois.
Tous les villageois ont remarqué cette faiblesse du Gouverneur face à son épouse. C'est avec beaucoup d'amertume qu'un riverain nous raconte que c'est cette dernière qui pousse le gouverneur à arracher les champs des villageois estimé à des milliers d'hectares de plantations.

Ce après avoir organisé également une mafia foncière dans la région du Sud-ouest qui a suscité l’ire des chefs traditionnels.