Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 02 07Article 455711

Opinions of Thursday, 7 February 2019

Journaliste: Patrice Nouma

Le dernier coup fatal de Paul Biya à Maurice Kamto et ses 'lieutenants'

Je ne suis pas militant du MRC, je suis citoyen camerounais, je suis républicain, je suis pour la liberté d'expression, la liberté de manifestations, pour cela, il faut se battre pour libérer le professeur Maurice Kamto et sa suite!

S'il y'a quelqu'un qui mérite davantage qu'on se batte pour qu'il recouvre sa liberté en ces temps de conjoncture politique morose au Cameroun, c'est bel et bien Maurice Kamto et nous au CCT,sans être membre de son parti le MRC ,sommes pour la liberté d'expression démocratique ,c'est pourquoi la lutte pour sa liberté est aussi la nôtre.

Voilà un homme qui a abandonné les petits privilèges que Biya sert aux petits affamés de son gouvernement pour se battre auprès du peuple camerounais afin de sortir de la tyrannie. Il aurait pu continuer de gagner ostentatoirement sa vie à l'international mais il a accepté de venir lutter auprès de son peuple et pour cette unique raison . Maurice Kamto mérite le respect de tous les camerounais et mérite que tout le monde se batte pour le sortir des griffes de la prison de Biya qui s'apprête soit à le faire tuer ou à l'empoisonner car Biya n'a jamais mis un opposant en prison pour qu'il redevienne normal un jour.( Lapiro, ambassadeur Mendouga , Tchakui......)

Mon message va tout droit à l'endroit non seulement des nombreux militants et sympathisants du MRC du Cameroun et du monde mais également vers tous ceux des camerounais qui sont epris de liberté maintenant et de changement que voici venue l'heure ou il faut amplifier les actions fortes pour se faire entendre.Il faut battre le fer quand il est chaud car visiblement, Biya souhaite réduire Kamto au silence et à l'oubli.

Nous nous étonnons au CCT de constater une baisse de régime auprès de ceux là mêmes qui juraient que Biya ne pourrait jamais arrêter Kamto auquel cas il les trouverait donc en route...Nous attendons toujours ces initiatives tant vantées.


A LIRE AUSSI Affaire MRC: un proche de Paul Biya accusé de soutenir Kamto





L'erreur de certains dans cette lutte c'est de croire que la communauté internationale va facilement se plier à quelques marches bien qu’importantes et cris ça et là devant nos ambassades en occident. Mais, Ceux la ont oublié une chose.Biya corrompt tout le monde.Il utilise et abuse de l'argent du contribuable camerounais pour se maintenir au pouvoir en achetant même les plus irréductibles puissance du monde.Il use de ses réseaux pour arroser tous les circuits de billets de banques d'où le silence qui s'en suit ...

Encore une fois,il faut une vraie stratégie qui doit mettre en branle le système sataniste qui nous gouverne au Cameroun depuis maintenant 37 ans. Il faut que cette clique de fils de Lucifer sache qu'il existe un véritable contrepoids en face et ceci ne peut se faire qu'avec de bonnes actions concertées.

Que les uns et les autres ne se laissent pas du tout distraire avec les affaires dans les affaires que ce régime incompétent créé pour faire oublier le principal objectif de l'heure qui est la libération du professeur Kamto et toute sa suite.

A LIRE AUSSI Ayuk Tabe retourne au tribunal ce jeudi

Biya est devenu fou.Fou du pouvoir. Mort ou vivant avec son sossie moi meme je m’enfou , Il est prêt à tout pour y mourir .Aujourd'hui il sait que le vrai opposant qu'il a au Cameroun c'est le Professeur Maurice Kamto et il ne lesinera sur aucun moyen pour le bâillonner. Les autres en face sont des partenaires qui déchargent de grosses sommes de billets de Francs Cfa de nuit au Cabinet civil et viennent de jour entretenir la comédie.

L'enjeu du Cameroun aujourd'hui c'est sa liberté face à un pouvoir dictatorial qui a avec lui les appareils d'états pour réprimer toutes formes de contestation. C'est pour cela que la bonne opportunité c'est maintenant car ce régime montre déjà des signes de faiblesse.Il suffit d'un peu d'intelligence politique pour l'achever.

Celui qui montré son engagement et son amour dans le champ politique camerounais ces dernières années c'est Maurice Kamto. Il faut donc se battre pour lui.Se battre pour qu'il regagne sa liberté et c'est une interpellation qui concerne tout camerounais qui a soif de changement et de justice sociale,car ce sont nous mêmes les camerounais qui sommes le déclencheur de notre propre destin.Celui passe concrètement par une prise de conscience qui veut qu'on se batte d'abord aujourd'hui pour ceux qui se battent pour nous car nul ne sait ce que demain sera fait.

Peuple souverain organisons nous et levons nous pour défendre Maurice Kamto . Ayons au quotidien une pensée pour tous les combattants qui subissent avec lui les sévices de la tyrannie. Une pensée forte à l'endroit du Professeur FOGUE qui est entré dans le coma après de nombreux jours sans nutrition.

Gardons à l'esprit que ce qui se passe en ce moment fera que le Cameroun ne soit plus jamais comme avant! THE GAME IS OVER
En attendant, le Combat continue
Et fait quoi,Fait quoi , Nous Vaincrons
Le diable a la montre, Mais Dieu a le Temps .