Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2022 01 14Article 636538

Opinions of Friday, 14 January 2022

Auteur: Jean Pierre Békolo

Le chauffeur d'Amougou Bélinga menace un Camerounais venu du Canada

Amougou Bélinga Amougou Bélinga

Dans un bar très chic au Quartier Mozart à Yaoundé, le chauffeur d'Amougou Bélinga a l'habitude d'aller prendre une bière avant de rentrer chez lui retrouver sa famille. Hier jeudi, l'homme était encore venu prendre une bière quand il tombe par hasard sur un Camerounais de la diaspora rentré au pays pour les vacances. Ce dernier était en train de discuter politique avec le cinéaste Jean Pierre Bekolo. Les sujets abordés par les deux hommes a mis en colère le chauffeur d'Amougou Bélinga qui a menacé les deux hommes. Jean Pierre Békolo raconte la scène dans une publication que la rédaction de CamerounWeb vous propose.

---


"Je prends une bière au Quartier Mozart avec un ami qui vient de rentrer du Canada et nous discutons de politique. Puis la voix d'un client nous interrompt et dit à haute voix: "On ne parle pas de politique chez moi. Quand je m'assois quelque part pour boire ma bière que je paie, je ne veux pas entendre parler de politique".

Nous levons les yeux et voyons un type en costume-cravate, mon ami est en short et en t-shirt. Voyant l'autorité avec laquelle le personnage très sûr de lui nous a fait cette injonction, il décide de quitter les lieux en prenant congé de moi tout en s'excusant d'avoir parlé politique.

Je marche avec lui pour l'accompagner à sa voiture, des jeunes qui ont assisté à la scène et qui visiblement étaient avec l'individu accourent pour s'excuser du comportement de leur ami.

Et je demande "mais qui est ce type ? On me répond "le chauffeur d'Amougou Belinga".

Je regarde mon ami qui me regarde, il soupire "ils ont pris le pouvoir".