Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 12 02Article 477302

Opinions of Monday, 2 December 2019

Journaliste: Boris Bertolt

Le bus de Maurice Kamto est enfin prêt

Comme vous pouvez le voir c’est d’abord un outil de travail Comme vous pouvez le voir c’est d’abord un outil de travail

Je sais beaucoup de camerounais et sympathisants de Maurice Kamto sont très jeunes en politique. D’autres y sont depuis deux ans. Certains sympathisants s’intéressent à lui depuis la présidentielle et d’autres ne comprennent pas la stratégie et la communication politique. Ce n’est pas grave. L’essentiel c’est que vous puissiez défendre Maurice Kamto. Nous qui travaillons depuis plus d’une décennie pour le départ de Biya nous avons à votre égard un travail de pédagogie politique.

Regardez ces images, C’est l’intérieur de ce que sera le bus de Maurice Kamto. Comme vous pouvez le voir c’est d’abord un outil de travail. Maurice Kamto pourra y être avec son conseiller politique, son conseiller stratégique, ses conseillers en communication de son parti et même des journalistes. Sur des longues distances, ils peuvent travailler, ils peuvent discuter et ils renforcent leurs liens de solidarité et de cohésion de groupe. Jusqu’à ce qu’il entre à Etoundi, ne perdez jamais de vue que Maurice Kamto est en campagne. Il ne s’arrêtera pas jusqu’à l’objectif final. Dès vous devez apprendre à penser sur le long terme.

Sur le plan de la communication c’est tout autre chose. L’impact est incalculable. Pour l’instant je ne saurai vous l’expliquer mais, le seul fait que des villageois dans des zones reculées voient un bus au nom de Maurice Kamto circuler le pouvoir de l’image agit sur eux.

L’une des choses que nous devons apprendre avec Maurice Kamto c’est de sortir des logiques d’émotion pour acquérir la culture des bâtisseurs. Car Maurice Kamto est d’abord un bâtisseur.

Offrons lui un bus.