Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 09 28Article 544864

Opinions of Monday, 28 September 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Le Prof Alain Fogué (toujours) introuvable !

Les principes et valeurs que nous défendons sont fondateurs de la société dans laquelle nous souhaitons vivre et faire vivre nos enfants.

L’histoire nous apprend que dans toutes les sociétés à un moment donné des hommes et des femmes se sont posées cette question: Que voulons nous pour nous et nos enfants ?

Voilà 6 jours qu’Alain FOGUE, trésorier du MRC a été kidnappé. Il a été enlevé dans la nuit du 21 au 22 septembre 2020 au moment où des unités de la police cagoulés et armées avaient pris position autour de la résidence de Maurice Kamto.

Alerté en tant que citoyen et responsable politique il s’est rendu à Santa Barbara pour s’enquérir de la situation avec des dizaines de camerounais qui considéraient qu’il s’agissait d’une énième violation des droits de Maurice Kamto.

Sur place l’escouade policière a procédé à des arrestations. ALAIN Fogue fut parmi ceux interpellés ce soir là. Il n’a donc pas participé aux marches du 22 septembre 2020.

L’on sait aujourd’hui que ceux arrêtés ce 21 septembre 2020 dans la nuit chez Maurice Kamto ont été transféré au commissariat de MOKOLO à Yaoundé où ils ont été torturés. ALAIN Fogue a été conduit vers une destination inconnue.

ALAIN Fogue est d’abord un citoyen camerounais avant d’être un responsable politique. Quel que soit nos divergences politiques ou idéologiques nous sommes en droit de demander où se trouve Alin FOGUE.

Car aucun citoyen ne mérite d’être kidnappé et torturé dans le silence.
Où est ALAIN Fogue ? Les camerounais, quelque soit leur bord politique ont le droit de savoir.

Lorsque la liberté de mon compatriote est emprisonné et ses droits bafoués c’est également ma liberté qui est emprisonnée et mes droits bafoués.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter