Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 04 30Article 509176

Opinions of Thursday, 30 April 2020

Journaliste: www.camerounweb.com

'Le Pr Maurice Kamto n'ira pas aux prochaines élections présidentielles'

Dans une tribune publiée sur sa page Facebook dénommée 'VOICI POURQUOI KAMTO NE SERA JAMAIS PRÉSIDENT AU CAMEROUN', Micca Marthe Cecile livre sa lecture sur la politique que mène le président du MRC, le prof Maurice Kamto.



Lisez plutôt.


Dans la vie on ne donne que ce qu'on a reçu. Nul ne peut donner ce qu'il ne possède point. La politique est une science qui se pense, mais tout porte à croire que le Pr Maurice Kamto n'a pas pensé sa politique, Sinon comment comprendre autant d'erreurs d'un Professeur de Droit, le Pr Maurice Kamto a probablement pensé à susciter une insurrection au Cameroun et à la lecture de toutes ses actions politique il ne ressort qu'une onde de rébellion à l'autorité établie. Au fil des mois il se délabre et se détériore à l’œil nu. On aperçoit désormais, un Maurice Kamto avec des lipodistrophies, fatigué, pleins de rides, instable et fuyant du regard, très peu soigné, un homme terrassé par la politique de l'outrage. Comment rebondira t'il ? Nous observons révoltée, choquée, déconcertée la courbe décroissante de sa politique des cendres. Le jeu politique est devenu plus cynique que jamais, on ne compte plus les pages de kongossa ou la vie privée des uns et des autres est déballée sans aucune pudeur, les enregistrements circulent. Les adeptes du gourou experts en informatique produisent tout ce qui peut heurter les sensibilités. La violence est devenue le mode opératoire du Pr de droit et de ses disciples. Plus rien ne les arrête.

Le Pr Maurice Kamto n'ira pas aux prochaines élections présidentielles. Que fera t'il après sa condamnation ? Que fera t'il avec un parti stérile qui n'a même pas un seul élu. Les arnaques se multiplient au sein de l'opposition Camerounaise, les cagnottes dont on ignore souvent l'issue. La violence et la méchanceté prennent des formes effroyables. L' homme fort de Baham qui a décidé de tribaliser le débat politique compte désormais sur certains de ses frères pour régler ses comptes aux rebelles et aux esprits libres qu'on ne manipulent pas. Ceux qui n’épousent pas son idéologie sont systématiquement laminés par son équipe de brigands cybernétique. La diaspora vulnérable est instrumentalisée .

Ceux qui compte sur la diaspora pour combattre les institutions doivent se désillusionner. Le Rôle de la diaspora n'est pas de déstabiliser son pays d'origine. Son rôle est de travailler aux cotés du gouvernement dans le but de consolider l'action gouvernementale, soutenir les institutions et apporter à la jeunesse des réponses économique, pédagogique, psychologique pouvant l'aider à se structurer et à s'autonomiser. La diaspora doit donner des outils à la jeunesse pour s'en sortir. Toute la diaspora n'est pas utile au Cameroun, l'unique Diaspora qui sera utile est celle qui aura acquise des connaissances diverses en Terre étrangère. Que peut apporter à un pays d'intellectuels comme le Cameroun une diaspora sans instruction, mal apprise et sous formée? Rien ...
L' argent ne résout pas tous les problèmes. L'argent ne règle pas tous les conflits. Le Pr Maurice Kamto a décidé d'exploiter la diaspora et la jeunesse à des fins essentiellement égocentriques et narcissiques. Quand ce n'est pas pour aller déchirer les photos du Président de la République Son Excellence Paul Biya, c'est pour aller marcher, piétiner le drapeau du Cameroun ou alors quand ce n'est pas pour aller vandaliser toute une Ambassade, c'est cotiser de l'argent pour conspirer contre la nation. Depuis l’avènement du MRC, combien de jeunes sont en prison au nom du combat ? Combien y ont été ? Combien sont morts ? Combien sont handicapés? Combien sont forcé à l'exil? Entre temps Mr Kamto continu sa politique de médiocre, à croire qu'il se fera investir par le parti politique de Paul Eric KINGUE lors des prochaines présidentielles. Lorsque les jeunes comprendront qui est réellement cet homme, le MRC mourra de sa propre Mort. UN OPPOSANT MEDIOCRE, à jamais dans l histoire du Cameroun.

Micca Marthe Cecile

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter