Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 12 19Article 563429

Opinions of Saturday, 19 December 2020

Auteur: Lionnel KEMBOU

Le PCRN, pensée unique ou démocratie ?

Le rouleau compresseur du PCRN contre son conseiller municipal Mr BIYON est une honte pour un si jeune parti politique à l’ère des nouveaux vents des parties démocratiques au Cameroun.

Dans tous partis politiques il existe des voix distinctes : les progressistes et les conservateurs voire même les centristes et plus.
On peut comprendre même si c'est injuste et condamnable que les anciens partis politiques utilisent la répression contre ceux qui ne partagent pas le point de vue du leader président fondateur car ce sont des partis nés à l’époque impérialiste et ils sont conçus dans cet époque et
Ont cette idéologie dépassée. C’est par exemple le cas avec le conseiller municipal de Yaoundé 6 Mr Biloa Effa du Rdpc qui subit toutes sortes de torture pour avoir envisagé concurrencer Paul Biya à la tête du Rdpc et pour avoir sympathisé avec le MRC de Maurice Kamto.

Mais par contre aujourd'hui les nouveaux partis sur la scène politique camerounais devraient s’illustrer par leur sens du respect du contradictoire au sein de leurs propres formations politiques .C est même un outil concurrentiel pour eux car ils démontrent leur capacité à accepter les diversités de la société camerounaise.

Mais c'est hideux de voir ce que subit Mr Biyon dans un si jeune parti politique comme le PRCN .
Cette répression qui va jusqu'à provoquer son isolement et atteindre sa liberté de penser est juste de l’extraordinaire en cet époque de la ?modernité démocratique ?
Vivement que ce parti politique revient sur ses positions. Sans être militant de cette formation politique j'aimerai continuer de croire que si jamais ils arrivent au pouvoir on aurait tourné la page de la *pensée unique

#Vive la liberté de penser
#vive la démocratie camerounaise

Lionnel Kembou Penseur libre

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter