Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 08 29Article 616111

Opinions of Sunday, 29 August 2021

Auteur: Alex Koko à Dang, Pdt Synajic

La tête de Emile Parfait Simb mise à prix - Alex Koko à Dang

Emile Parfait Simb Emile Parfait Simb

Dans une tribune parvenue à la rédaction de CamerounWeb, le président du Syndicat National des Journalistes Indépendants du Cameroun (SYNAJIC) prend la défense de Emile Parfait Simb, Fondateur et Pdg de Simb Group et Global Investment Trading. Ce dernier serait selon le journaliste, la cible d'une cabale.

---


"Depuis quelques temps ce jeune investisseur camerounais victime de son succès dans les affaires, fait l'objet d'un complot ourdi par ses détracteurs avec au devant de la scène un avocat en quête de popularité, visant à le déstabiliser.

Partir de rien pour se retrouver à la tête d'un holding opérant en Afrique et en Asie, Emile Parfait Simb, Fondateur et Pdg de Simb Group et Global Investment Trading, est l'un des premiers africains à investir très tôt dans la cryptomonnaie, un projet à fort potentiel.

Pour y arriver ce camerounais né à Douala en 1983, s'est armé de courage et de pugnacité. Le monde de la cryptomonnaie qui l'a révélé en 2017, le connaît parfaitement. Le nom de cet ancien enseignant en informatique qui a bâti sa fortune autour des difficultés qu'il a su transformer en opportunités, raisonne très fort dans le monde des affaires, beaucoup plus dans le milieu économique, si bien que ça choque et ça énerve ses détracteurs dont l'unique objectif est de le voir sombrer. Ces derniers usent de tous les stratagèmes pour le faire tomber.

Emile Parfait Simb est un modèle pour l'Afrique, oui les jeunes africains l'aiment. Les jeunes camerounais qu'il fait rêver à travers ses nombreux investissements ont besoin de lui. Quoique que ces détracteurs fassent, ils ne l'atteindront point, puisqu'il est protégé par les ancêtres du continent noir.
Cet avocat dont nous avons choisi de taire le nom et ses alliés, ne parviendront pas à leurs fins, car Emile Parfait Simb est oint par le tout puissant depuis les entrailles de sa génitrice. Ce jeune philanthrope a su gagner les cœurs en octroyant de l'emploi, même à ceux qui avaient perdu tout espoir.

Au delà d'une réussite personnelle Emile Parfait Simb a décidé de créer une entreprise dans son pays d'origine le Cameroun afin de donner du travail aux nombreux compatriotes sans emploi, et il y est parvenu par la grâce de Dieu.
L'un de ses concepts LIYEPLIMAL (la pauvreté est finie, en langue Bassa'a) devenu interplanétaire par la variété des nationalités qui le portent en est une illustration parfaite. Il s’agit d’une filiale du groupe camerounais GIT (Global Investissement Trading), en plein essor qui possède des sièges sociaux dans plusieurs pays africains.

Titulaire d'un master en administration des systèmes serviteurs et réseaux informatiques, Emile Parfait Simb, débute sa carrière d'enseignement en informatique à l'âge de 24 ans au lycée Mongo Joseph où il a exercé pendant 8 ans avant de se lancer dans les affaires.

Un homme d'affaire prospère, devenu célèbre pour ses investissements dans la cryptomonnaie qui l'a accueilli en 2017 à travers Global Investment Trading (GIT), spécialisée dans la cryptomonnaie (achat et vente en temps réel). Cette société fondée par ses soins a mis en place un premier système appelé LIYEPLIMAL pour la gestion des portefeuilles clients gérés sur une plateforme web hautement sécurisée, et un deuxième appelé Simbcoin qui est une cryptomonnaie reposant sur la technologie ERC 20. Elle s'échange sur la plateforme dont les volumes et cours sont listés en ligne.
Bon vent à cet investisseur de 38 ans qui a encore beaucoup à donner, mais malheureusement chiffonné par ses frères du village."