Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 09 25Article 544348

Opinions of Friday, 25 September 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

La secrétaire permanente de l’ITIE accusée de rançonner les employés

C'est au vu et au su de tout le monde que la puissante secrétaire permanente de l'ITIE ONDIGUI OWONA Agnes Solange, rançonne le personnel de cette structure étatique, en leur payant seulement une partie de leur salaire et en empochant le reste. Elle est également accusée par les employés de de détournement jusqu'à leur CNPS. Elle qui cumule également avec le poste vice-présidente de la commission technique de liquidation et de privatisation/Minfi.

Et, le pillage ne s'arrête pas là. Selon plusieurs sources, Madame ONDIGUI OWONA pratique l'usure avec les fonds de l'État qu'elle reçoit. Vous signez avoir perçu 200000 fcfa, or, vous percevez 160 000 fcfa et vous remboursez 200 000 sur la portion congrue de salaire qu'elle veut bien vous payer, en violation de toute règles du travail au Cameroun.

Les saisines de la tutelle ne change rien à son fonctionnement puisqu'elle continue et s'oppose à toutes présence d'un agent comptable et perçoit le budget en espèce puis en fait comme bon lui semble.

Ainsi va la vie au Comité de l'initiative pour la transparence dans les industries Extractives/Minfi.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter