Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 02 10Article 572548

Opinions of Wednesday, 10 February 2021

Auteur: Ngo Issi

La quête de l'argent ne devrait pas vous aveugler - Ngo Issi aux fabricants de produits de dépigmentation

NON à la dépigmentation et à la publicité faite par certaines structures pour cette pratique honteuse qui n'honore pas la femme Africaine en général et celle camerounaise en particulier.

A la Femme Camerounaise : ma sœur, ma fille, ma maman
La nature t'a tout donné. Tu es naturellement jolie avec ton teint noir. Ta peau et les traits de beauté qui jonchent ton corps sont objet de convoitise. Personne ne peut être ce que tu es. Ta peau non seulement te procure beauté, mais elle produit en même temps des substances innées, importantes pour ta santé et la régulation sanguine. Tu n'as plus besoin d'aller chercher ailleurs.

Tu dois t'en orgueillir.

La mondialisation est un rendez vous du donner et du recevoir. C'est l'occasion pour toi de donner ta beauté naturelle dès ta chevelure jusqu'à ta peau. Ne te laisse plus influencer par des vaines flatteries. Reste Naturelle. Dis non à cette beauté illusoire qui en réalité n'est que source de destruction de valeurs et de maladies.

Ma soeur, pour l'entretien de ta beauté, la nature a tout prévu et tout se trouve dans ton environnement. Observe les efforts que fournissent en grande majorité nos soeurs qui vivent sous d'autres cieux pour maintenir leur teint naturel. Sont elles folles?

En tout cas, pensons à laisser à nos enfants ce que nous avons reçu de nos mamans: la beauté naturelle.

Aux structures qui font encouragent ces pratiques

Vous êtes mieux placées que quiconque pour savoir les ravages que de telles pratiques entraînent sur la santé. Pourquoi faites vous cela? La quête de l'argent ne devrait pas vous aveugler? Limitez vous à fabriquer les produits pour entretien de la peau de la femme camerounaise . Arrêtez avec vos publicités d'un autre genre qui n'ont pour seul but que de pervertir la richesse naturelle et d'entretenir votre domination sur les Africains.

L'heure n'est plus à la colonisation mais au partenariat gagnant gagnant.
Vous savez bien qu'il existe une réglementation en la matière notamment la loi No *2006/018* du 29 décembre 2006 dont le Titre IV consacre l'intervention de la répression au pénal. Il faut qu'il vous soit appliqué une tolérance zéro car l'extravagance avec laquelle vous excellez ces derniers temps, nous donne l'impression que pour vous, c'est une pratique normale et une partie de plaisir.

Mes sœurs, n'hésitons plus, tournons systématiquement le dos à ces structures, imposons la fabrication des seuls produits d'entretiens de notre beauté naturelle et dénonçons toutes ces entreprises qui ne sont en réalité que les tueurs silencieux.

#stopaudjansanetauxpublicitesdestructrices#
Hon Rolande NGO ISSI, député de la Nation