Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 12 02Article 559742

Opinions of Wednesday, 2 December 2020

Auteur: BORIS BERTOLT

La police judiciaire du Nord étouffe une enquête pour fraude au concours

Madame la délégué régional de la santé publique du Nord, Dr Djamilatou leila est accusée d’avoir corrompue la Police judiciaire du Nord pour étouffer une enquête sur la fraude au sein de sa délégation.

En effet, Mme Doudou en service a la délégation regionale de la santé public du nord et un chauffeur délégué de cette délégation sont accusés d'être des cerveaux dans la fuite des épreuves du concours d'entrée dans les écoles de formation qui a eu lieu récemment à garoua. Ces derniers auraient vendu des épreuves aux candidats.

Le scandale a été éventré, les deux ont été conduits à la direction régionale de la Police judiciaire.

Madame le délégué régional, réputée elle pour être implique dans de nombreux détournements des financements des projets, a obtenu leur libération après le paiement d’une somme de 4, 5 millions.

Les 27 candidats qui avaient achetés les épreuves ont été exploités à la Direction Régionale de la police judiciaire. Ils ont payés 150 000 chacun pour être libérés. L'affaire est étouffée à ce jour. Le Dr Djamilatou fait feu de tout bois pour que rien ne puisse avancer afin qu’elle ne soit pas directement impliquée dans un scandale de fraude au concours.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter