Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 05 09Article 462783

Opinions of Thursday, 9 May 2019

Journaliste: Les Chroniques de Binkù

'La mort n'est pas toujours une triste nouvelle'

Vous qui avez manqué à votre devoir, vous aurez des comptes à rendre...

Ici sur terre encore plus que dans l'au-delà.
Il est mort, et jetez un coup d'œil sur la toile, les camerounais chantent "Alléluia". Certainement Mgr Samuel Kleda a ouvert du champagne ce soir, car enfin, l'âme de Mgr Benoît Balla reposera en paix.

Malgré les milliards du contribuable dépensés pour sa santé, il est mort, et son corps pourrira comme celui de Um Nyobe, Ernest Ouandje, Félix Moumie...

Il sera certainement enterré dans un cercueil en or, mais sous terre, rien n'échappe aux asticots.
La progéniture des asticots qui ont rongé la dépouille de Mgr Benoît Balla, viendra faire le travail.

Il croyait certainement que le jour de sa mort, il pourra corrompre Dieu avec nos milliards en banque ?

Ils ont construit des hôpitaux en suisse, pour finalement venir saturer notre terre de leur dépouille amère.

IL EST MORT ET ON S'EN FOUT!!!!

Comme il s'est foutu des familles de ses victimes, des victimes de la crise anglophone depuis 3ans, des victimes d'accidents de nos routes poubelles, de la dépouille de Monique Koumatekel...

Il est mort, ça fait un monstre en moins, chantons le Seigneur, alléluia!!
Vous me direz qu'en Afrique on respecte les morts? Dans mon village on crache sur la dépouille de ceux qui ont été foncièrement mauvais. Sa chance c'est qu'il n'est pas de mon village. J'aurais déjà acheté un pot de 300ml pour y réserver mes crachats!

Vous savez ce qui est bien dans cette histoire? C'est qu'aucun de ses descendants ne sera fière de dire en public qu'il porte son sang, le sang d'un meurtrier.

Un peu comme ma copine qui a été la fille adoptive de Fochive. On lui a donné son nom, et quelques temps après son décès, on a dû le supprimer de son acte parce que partout où elle osait dire qu'elle s'appelle Fochive, elle voyait dessiner sur le visage des gens le mépris, la haine, le désarroi...

C'est le seul héritage que vous laisserez à la nation: des noms honteux, qui s'effaceront rapidement.

Il EST MORT, ET MÊME ATEBA EYENE EST MORT

La différence est que Ateba Eyene sera à jamais enseigné aux citoyens camerounais mais celui-là, personne ne voudra en entendre parler ni à l'école ni au marché.

En attendant mon jour, ma prière est que tous ceux là qui freinent notre développement empruntent au plus vite ce chemin. Nous sommes trop en retard. Si ça peut permettre à ceux qui veulent nous conduire vers le progrès de mettre enfin en application leurs idées, alors oui, que les méchants s'en aillent au plus vite. L'Éthiopie a récemment inauguré son 100e aéronef, pendant ce temps, la soit disant "Afrique en miniature" n'a même pas un seul avion de confiance. Tout ça à cause des gens qui finiront 6pieds sous terre, au plus grand mépris de tout le peuple. Tout ça pour ça ???