Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 01 22Article 568678

Opinions of Friday, 22 January 2021

Auteur: BORIS BERTOLT

La candidature problématique du brillant petit fils de Mbarga Nguele

Le No 1 sur la liste d’entretien à NEPTUNE Oil lr vendredi 18/12/20 était Anicet BALLA, de son vrai nom BALLA MINKOULOU Edmond Anicet, petit-fils de Martin MBARGA NGUELE, Délégué Général à la Sûreté Nationale.

C’est un brillant ingénieur QHSE (Qualité Hygiène sécurité environnement/système industriel) parmi les majors de l’axe Qualité et normalisation, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Douala et qui a fait des stages dans de grosses boites du pays (TRADEX SA, CNPS, BMN, MINMIDT, SP2I,...).

Le problème avec ce jeune homme très discret est que dans l’appel à candidature de NEPTUNE OIL paru dans les journaux et radio d’annonce paru au cours du mois d’Août 2020, il était exigé d’être âgé au minimum de 26 ans, ce qui n’est pas le cas pour le petit car il n’a que 23 ans. Donc automatiquement son dossier devait être rejeté depuis le début du processus de recrutement.

A un responsable de l’entreprise de souligner: “ Ce qui est gênant dans cette affaire c’est le système d’iniquité qui ne garantit pas aux fils et filles de la république les mêmes chances. Si ça aurait été le fils d’un ‘ NO NAME’ le dossier de candidature n’aurait même pas été consulté.”

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter