Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 08 26Article 615616

Opinions of Thursday, 26 August 2021

Auteur: Boris Bertolt

L'épouse de Atangana Kouna fait arrêter 3 innocents pour vol de bijoux

Atangana Kouna Atangana Kouna

Ceci est une publication du lanceur d'alerte Boris Bertolt qui retrace la mésaventure des proches de la famille de l'ancien ministre Atangaana Kouana. Trois personnes étaient accusés de vol sans aucune preuve et gardés pendant 19 jours selon les révélations de Boris Bertolt.

Après avoir tenté de s’évader, puis arrêté au Nigeria, l’ancien ministre de l’eau et de l’énergie, Basile Atangana Kouna sera écroué à la prison centrale de Kondengui.

1 mois après l'arrestation de Don Basilio, son épouse Aline akono entre en conflit avec l’une des filles d’Atangana Kouna( Atangana Kouna étant son père d’une autre Relation). Elle lui coupe les vivres à tel enseigne qu’il n’y a même plus d’argent pour mener leur train de vie et nourrir ses enfants.

C’est à ce moment que la belle fille d’Aline Akono ayant deux enfants a opté de vendre certains objets de la maison pour payer le billet d'avion et allez vivre en France avec ses enfants. Dans leur maison située au quartier Bastos, elle prend 300 bouteilles de Ruinart qu’elle a vendu à un monsieur au marché central au nom de Tino. Ainsi que des bijoux.

La belle mère, Aline Akono pique une colère et lui fait une citation directe auprès du procureur Meka. Sa belle fille a déjà quitté le Cameroun. L’enquête est confiée au commissaire Ndo à la police judiciaire.

La police judiciaire arrête la nounou qui gardait les enfants de sa belle fille , le petit ami de la fille du ministre, prénommé Eric et l'une de ses copines . Aline Akono dit qu'elle avait les bijoux d'une valeur de 500 millions fcfa.

Les trois seront incarcérés pendant 19 jours à la police judiciaire. Pendant ce temps, Nayke Atangana Kouna, la fille du ministre se la coulait déjà douce en France.

Après les 19jours, les mis en cause seront relâchés et on leur demandera de signer les papiers qu'il ne vont rien dire et que si cette affaire était révélé ils seront de nouveau arrêtés.