Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 02 26Article 575995

Opinions of Friday, 26 February 2021

Auteur: Boris Bertolt

L'immeuble d'une proche de Chantal Biya sera vendu aux enchères

Henriette Jacqueline Sournac est une femme du sérail. C'est l'amie de Chantal Biya. D'ailleurs, cette amitié elle l'affiche devant tout le monde contre vents et marrées.

Présidente du Groupe Interpress, par son amitié avec Chantal Biya, elle avait obtenue le marché de l'impression du journal de la présidence de la République, LE TEMPS du président.

Un marché de centaine de millions de Fcfa. Mais malgré cela, son personnel n'était pas affilié à la CNPS et elle clamait à qui veut l'entendre qu'ils pouvaient aller se plaindre où ils voulaient.

En 2009, Henriette Sournac va contracter au nom de sa société INTER PRESS un crédit avec la société générale du Cameroun. Elle va hypothéquer un immeuble. Mais par la suite elle refuse de rembourser. Elle croit pouvoir bénéficier de la protection de Chantal Biya. Mais elle sera condamnée par la justice camerounaise en juin 2020 à verser environ 200 millions fCFA à la Société générale. L'immeuble est confisqué.

La société générale a donc décidé de vendre cet immeuble aux enchères à 225 878 642 FCFA.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter