Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 03 16Article 580009

Opinions of Tuesday, 16 March 2021

Auteur: Camus Mimb

L'hommage de Camus Mimb à Bernard Nsang

Le crash vient de se produire dans le ciel de l'histoire de la Camair. Une de ses boites noires, vient de prendre la direction des cieux plus lointains. Avec les secrets qui jadis faisaient flotter le drapeau vert rouge et jaune dans les airs aujourd'hui colorés par d'autres couleurs. La boite noire humaine de la Camair, vient de prendre la direction des laboratoires d'analyses de la postérité. Qu'est-ce qui jadis faisait la force de la Camair, aujourd'hui Camairco ? Voici l'un des secrets que le destin vient de nous subtiliser.

Jamais il n'a été Directeur Général de la compagnie. Mais qui pouvait parler de la Camair sans parler de Bernard Nsang? Pas PETIT PAYS en tout cas, dont il était visiblement témoin de toutes les escapades en Première Classe comme il le disait en chansons...Pas tous les hommes politiques, hommes d'État, passagers ordinaires, dont il gérait les déplacements. Bernard Nsang, c'est la fierté incarnée du Cameroun, qui faisait trembler le tarmac de Roissy, Orly et autres, avec le Combi et autres Boeing de souveraineté. La fierté qu'il dégageait, est la même qui l'a éloigné des projecteurs de la vie, pour voir s'étioler auprès de ses proches, ses jours sur terre, rongé par la maladie.

Il engage donc désormais, son voyage vers l'éternité. Que ceux qui l'ont connu et aimé aient une pensée pour lui. Condoléances à vous Marius Nsang , Manna, Christian Bernard EM .... Ajustez vos ceintures de sécurité d'émotions, redressez les dossiers des sièges de la douleur, armement des toboggans de ses oeuvres...Mesdames et Messieurs, le Commandant Bernard Nsang s'envole pour le paradis. Bon voyage mon Commandant !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter