Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 10 19Article 549985

Opinions of Monday, 19 October 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

L’escroc de Mekit Invest, Mebenga Jean Calvin toujours en liberté

Dans un contexte de pauvreté les hommes sont fragiles et peuvent se laisser facilement manipuler par le rêve de vote réussir. De nombreuses sociétés ont subitement vu le jour au Cameroun cette année et celles ci prennent de l'argent contre des contrats en disant qu'ils vont faire fructifier leurs épargnes et reverser leur côté part.

L'une d'elle s’appelle MEKIT INVEST. Le promoteur est Jean Calvin MEBENGA. Il a ouvert sa part en début d’année. Et depuis 1 mois il n’arrive plus à reverser aux clients leurs intérêts. Mekit Invest proposait aux souscripteurs d’investir des sommes d’argent qu’il rémunérait à des taux allant jusqu’à 15% par semaines sur une période de 21 mois (90 semaines).
MEKIT INVEST avait une offre alléchante. On parle là des dizaines de milliards qu'on veut faire disparaitre comme avec la MIDA.

Jean Calvin Mebenga a créé de nombreuses structures avec l’argent des épargnants: Mekit FM avec pour slogan la radio des affaires situé à Emombo; Mekit assurance situé au quartier Anguissa; Mekit fashion situé au quartier Nkondengui face Karossel.

Mekit Agro Business, Mekit Sport Entertainment, Mekit BTP, Mekit Beauty Center. Tous ces investissements avec l’argent des pauvres camerounais sous les yeux du gouvernement.

Alors que près de 30 000 camerounais réclament actuellement leur argent, Chose curieuse, vendredi dernier, le PDG de la dite structure, Mebenga a reçu la médaille de chevalier de l ordre et de la valeur des mains du gouverneur de la région du Littoral, Paul Nasseri Bea avait indiqué que la structure était fermée le 15 octobre 2020. Pourquoi décorer un type qui a escroqué des camerounais?

Comme si cela ne suffisait pas, alors que les épargnants ont pas été remboursé , il est reçu par Bruno Bidjang sur les antennes de VISION 4 pour venter son escroquerie.

On a même pas finit avec MIDA et voilà qu’un autre voleur apparaît et est en liberté alors qu’il a escroqué près de 30 000 camerounais pour créer ses entreprises.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter