Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsArticles2021 07 04Article 606037

Opinions of Sunday, 4 July 2021

Auteur: Christian Ntimbane Bomo

L’avenir politique de Maurice Kamto de plus en plus incertain

Maurice Kamto leader du MRC Maurice Kamto leader du MRC

C’est ce que pense Me Christian Bomo pour qui, les actes tribalistes des sympathisants du MRC pourraient nuire à Maurice Kamto.

Voici l’intégralité de sa réflexion


Je me demande , comment en étant si compatible avec des sympathisants ,si haineux et TRIBALISTES, par quelle magie, Maurice Kamto ,pourra -il encore espérer être élu comme Président de la République au Cameroun?

Son nom suscite désormais plus de peurs que de confiance, au vu de l'association de son nom avec les extrémistes haineux tribaux.
J'avais essayé en mon temps de lui créer une image de rassembleur de toutes les tribus. Mais en vain.

Je continue par bonne foi,à croire qu'il n'est pas tribaliste , mais qu'il manque totalement d'autorité face à ces ethnofascistes qui lui dictent la loi et qu'il a peur de dénoncer, au risque de recevoir leur fougue; ce d'autant qu'il est bien conscient qu'ils sont majoritaires parmi ses soutiens.

Sa fiévreuse lettre de condamnation du tribalisme ,là où, il fallait faire un discours pour marquer la rupture et la différence , suivie ce jour d'un tweet faux-fuyant de déresponsabilisation morale des conséquences de la manifestation de Paris, au cours de laquelle une scène horrible de molestage d'une dame , jetée violemment sur le macadam, par des individus haineux ,arborant des tee- shirts flanqués de gros : "KAMTO" , le démontrent si bien.
Sous d'autres cieux, un leader politiques dont les sympathisants ont posé un tel acte serait sorti immédiatement , tout au moins par un tweet, pour condamner.